Orvanne a écrit:...et pour le chantier, j'ai déjà du en parler, pas sur, en tout cas n'a construit que 6 bateaux fluviaux,
4 d'un format remarquable et 2 38m dont celui-ci...
pfiouuu..... pas d'autres indices ?
bon ben on va essayer...
il a été construit pour un marinier de Nancy... j'aurais presque envie de penser - va-t'en savoir pourquoi cette solution aurait ma préférence ! - à un chantier de l'Est, mais bon, il y a ce matricule de Lille, dans les 8500, qui correspond bien aux environs de 1930... Lille, loin de Nancy ou Strasbourg, et pas une réimmatriculation...
Donc un chantier du Nord de la France ?
(ou Belgique, ou Pays-Bas ?)Puis tu précises "6 bateaux fluviaux"... bateaux fluviaux... fluviaux... tu trouves nécessaire de préciser "fluviaux", ce qui me fait penser que ça doit être un chantier du bord de mer, qui aurait surtout construit des navires !
Bord de mer, dans le Nord de la France... et construction de bateaux fluviaux... donc un bord de mer relié au réseau fluvial (Dunkerque, Gravelines, Calais, St-Valéry-sur-Somme...), ou pas (Boulogne, ...)
et dernière indication notable : "4 d'un format remarquable"... un format remarquable... faut-il comprendre par "format", gabarit ? un gabarit remarquable ?
s'ils sont aussi des années 30, les "formats remarquables", j'ai du mal émettre une hypothèse évidente... beaucoup de gabarits de cette époque nous paraissent aujourd'hui remarquables... gabarit du Midi, par exemple ? oui, on a déjà vu un chantier du Nord de la France construire des bateaux du Midi, je pense au chantier Vandeville par exemple, mais trois décennies plus tard, donc ça pourrait être possible qu'un chantier maritime du Nord de la France eût construit des bateaux du Midi... mais bon...
Bref... j'en sais rien.