RIP

Chantiers:
GERMET
Obs: Près de Charleville

RIP

Messagepar kikicmr » Lun 23 Déc 2013 21:06

J'ai pas mal galéré pour lire sa devise, à celui-ci ; il faut dire que bien souvent, ce n'est pas évident sur les cartes postales semi-modernes colorisées comme celle-là de Saint-Florentin, sur le canal de Bourgogne... Mais je suis quand même arrivé à quelque chose !

RIP

Saint-Florentin (Yonne) - Le port sur le canal de Bourgogne



J'ai fait une recherche avec ces trois lettres, RIP, sur le forum, et je suis arrivé sur le sujet d'un bateau qui a pour devise ONDINE. Plus particulièrement sur un message de Roger51 :

roger 51 a écrit:Il me semble avoir connu ou entendu parler d'un autre bateau du même chantier (que l'ONDINE)
Le Rip ou Rip à Hugueville (attention ,prudence je peux confondre avec un autre )...


J'ai donc comparé l'ONDINE au bateau de la carte postale, et je trouve qu'ils ont les mêmes fargues, la même "ligne" générale, et le même logement (surtout si on regarde la CPSM de Fender avec l'ONDINE dans les Ardennes).

J'en conclus donc que la devise que je parviens à déchiffrer serait la bonne et que le RIP de Saint-Florentin serait un bateau construit à Warcq... je ne sais pas ce que vous en pensez ?
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: RIP

Messagepar Orvanne » Lun 23 Déc 2013 22:28

Les bateaux de ce chantier s'échelonnent de 1930 à 1935, mais pas trouvé de RIP , donc il a du prendre cette devise plus tard..que 1939

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: RIP

Messagepar roger 51 » Mer 25 Déc 2013 22:44

roger 51 a écrit:Je vais essayer d'avoir des infos sur ce bateau, par le père de mon gendre !
c'est pas garanti, mais j' espère


:1869: Donc je confirme que le Rip à Hugueville a bien existé, mais rien de plus à son sujet!
il y aurait peut être eu un autre bateau de ce modèle le "Désir" , prudence à ce sujet car je pense qu'il est
peut être confondu avec un Plaquet comme le Nymphéa !
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: RIP

Messagepar Orvanne » Sam 4 Mar 2017 13:42

:lol: Nouvelles infos :

C'est bien un Germet de Warcq, de 1932, matricule CH1196F, et confirmation à Hugueville.

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)


Retourner vers De WARCQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron