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PORTE DE GARDE DE DONZÈRE

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 22:10
par Daniel
Porte de garde de Donzère








Re: PORTE DE GARDE DE DONZÈRE

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 11:27
par didier m
Avec Lou-Souleu nous y avons passe un premier janvier.
,A l'origine la navigation se faisait que par les passes rive gauche (portes de gardes basculantes)
lors d'une forte crue le citerna1 a fait cu, consequence mise en travers ,fermeture d'une
des portes pour le degager.

Re: PORTE DE GARDE DE DONZÈRE

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 07:09
par Baron (ex Dragon)
Je pense que si les portes de gardes (en rive gauche) pouvaient parler, il y aurait matière pour alimenter le sujet.
Sans oublier pour autant le seuil, lors de fort contre-bas et de haut débit.
Je me souviens, qu'un jour ou une nuit (les grandes expéditions de la Sogestran étaient surtout en nocturne), nous étions montant avec un convoi de 190 m, nous sommes passés en rive gauche, et une heure après, ne pouvant pas sortir,nous sommes repassés avalant dans la passe en rive droite.(débit dans les 3000)
L'on pourrait aussi parler, des évitages avec une barge(82 m + 26 m) au niveau des duc d'albe, des grands moments de bonheur.
je me souviens aussi, des jours ou nous étions trois en machine (pendu chacun à un régulateur) pour sortir le max de puissance.
Sur les portes, il y a de quoi écrire un roman.
Baron