Notre nouvelle acquisition, le M.S SERENITY
Immatriculé a Strasbourg depuis Mars 2013
Longueur .62,60m
largeur .7,24m
Tirant d'eau .2.62m
Tonnage .784T
Cubage .1200
Moteur principal : Cummins kta19 650ch
Moteur d’étrave : Daf 315 ch
Construit en 1963 sur le chantier de : Bijholt, Foxhol Nederland
Anciennes devises, Padova, Irene Z et Francina.
Nous nous sommes battu 3ans pour avoir notre bateau en France ,3 longues années pour convaincre une banque de nous suivre.
tandis que j'ai de la famille en Belgique,mon cousin de 2ans plus jeune que moi a mis 2 mois pour acheter un bateau 2 fois plus cher que le mien. sans apport et avec le triple d'aide que nous en France.
Nous remplissons toutes les conditions pour l'aide a la modernisation de la flotte de VNF ,pourtant nous n'en voyons pas la couleurs alors qu'ils nous l'ont garantie.
Je pense que c'est ma première année sous pavillons Français et probablement la dernière.
j'aime mon pays, mais je n'aime pas du tout ceux qui sont a sa tète,je ne supporte plus cette mentalité envers le fluvial en France.
jusqu’à présent nous avons vidé 2 fois en France (strasbourg et huningue) et sur les deux fois nous avons eu des problème, gens malpolis, non respect du matériel, dégâts non remboursé ,non respect des contrat de déchargement, non paiement des suréstaries (toujours en attente apres 2mois et 30 relances) et cette éternelle impolitesse qui nous fais bien comprendre que nous sommes de la M.... !!!
Si la France veux faire crever sa flotte, libre a elle ,mais ce sera sans moi.
Autrement tout va bien !