AQUANOVIS

Une nouvelle rubrique...
Que signifie la devise de vos bateaux, et pourquoi avoir choisi cette devise ??
Voici un sujet intéressant, et demandé !

AQUANOVIS

Messagepar nel » Dim 26 Sep 2010 13:32

bonjour à tous
je pense que pour cette question François sera le plus apte à me répondre: que signifie "aquanovis" ex deauville
merci pour la réponse
A BIENTÖT . NEL
nel
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 12
Inscription: Dim 12 Sep 2010 20:25

Re: aquanovis

Messagepar François G. » Lun 25 Oct 2010 09:27

Bonjour Nel,

Désolé de cette réponse tardive, mais je ne viens de découvrir votre question qu'à l'instant même !

A l'origine, tout est parti d'une sorte de pari un peu stupide ! Lorsque le CFANI a fait l'acquisition d'une barge auprès de CEMEX (qui était encore Morillon Corvol à l'époque), l'ex LUCHON, s'est posée la question du nom que nous allions lui donner : la laisser ainsi nommée ou changer sa devise ???? Comme cette barge n'était munie d'aucun moyen de propulsion, et comme le film Astérix et Cléopatre était passé peu de temps auparavant à la TV, j'ai proposé le nom "NAPADELIS". L'équipe des enseignants était assez amusée par cette proposition, mais nous étions à peu près sûrs que le Directeur ne l'accepterait pas. En fait, il nous a fallu pas mal insister pour obtenir gain de cause.
Lorsque s'est posée la même question pour l'ex DEAUVILLE, nous sommes parti sur toute une série de délires (je sais, il ne faut pas grand chose pour nous amuser !), tous les noms proposés ayant "...IS" ou "...IX" en terminaisons. La proposition acceptable retenue étant finalement "AQUANOVIS", ce qui ne veut rien dire, mais qui reprend aqua (eau) et novis pour la notion de novice ou d'apprenti ! Parmi les choses auxquelles ce pauvre bateau a échappé, on peut citer dans le désordre :
- MORALOBOFIX
- PACDESIX
- JAIDESSOUSSIX
- BANDABRUTIX
- FEUDARTIFIS
- POILOPENIS
- DECASSIX (avec le recul, je me dis que cela aurait bien plu à Maître Eddy !)
- CHEZFRANCIS (en hommage à notre Directeur préféré)
- CANNABIS (mais nos jeunes ignorent ce que c'est !!!!!!! :mrgreen: )

et autres joyeusetés du même tonneau ! :1757:

Bref, ce que notre patron a trouvé acceptable a été finalement accepté !!!!!
Amicalement, François

Res, non Verba !
Avatar de l’utilisateur
François G.
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 107
Inscription: Dim 25 Juil 2010 12:17
Localisation: Dreux

Re: aquanovis

Messagepar Eddy » Lun 25 Oct 2010 17:45

Effectivement François.. DECASSIX me plait bien :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: aquanovis

Messagepar nel » Dim 31 Oct 2010 16:57

eh bien !!!!! le pauvre deauville s'en sort bien . Tout compte fait "AQUANOVIS" c'est chouette et original et il y a une signification fondé : l'eau et les apprentis.
Aquanovis vous évitera les commentaires et les railleries qu'auraient pu faire les jeunes si vous l'aviez nommé poilopenis, bandabrutix ou cannabis, car comme vous ils ne leur faut pas grand chose pour s'amuser ( et heureusement, privilège de l'insouciance et des esprits jeunes ou qui savent rester jeunes ) !!!!!!!
A BIENTÖT . NEL
nel
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 12
Inscription: Dim 12 Sep 2010 20:25

Re: aquanovis

Messagepar dominic » Dim 31 Oct 2010 18:17

françois!tu as donné pleins d'idées aux jeunes qui vont s'installer a leur compte :1869:
mais...surtout...qu'ils fassent attention aux prénoms de leurs futures progénitures :mrgreen:
l'école est finie
Avatar de l’utilisateur
dominic
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 956
Inscription: Sam 31 Juil 2010 16:56
Localisation: tergnier(02)


Retourner vers Que signifie la devise de vos bateaux....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité