kikicmr a écrit:Bon, il reste quoi, 500 38m en service en France?...
J'en ai entendu parler de 300...? Quelqu'un a des chiffres fondés??
A vos APN, le Freycinet sur voie de disparition!!
kikicmr a écrit:Bon, il reste quoi, 500 38m en service en France?...
elo-yan a écrit:kikicmr a écrit:Bon, il reste quoi, 500 38m en service en France?...
elo-yan a écrit:kikicmr a écrit:Bon,
il reste quoi, 500 38m en service en France?...
Avec près de 1400 bateaux, la flotte fluviale française offre une capacité d’emport de 1,14 million de tonnes. Le renforcement des grandes unités supérieures à 400 t) se confirme. Ces dernières représentent désormais plus de 90% de la capacité nationale de transport contre 50% en 2000. Cette modernisation de la cale rapproche la capacité moyenne des unités françaises (827 tonnes) de la moyenne européenne (1133 tonnes). La tendance est donc bien au renouvellement et à l’augmentation de la taille des bateaux. Sur ce point, l’année 2008 ne déroge pas à la règle avec l’arrivée, sur la Seine comme sur le Rhône, d’automoteurs géants pour le transport de conteneurs.
Evolution de la flotte nationale y compris citernière (automoteurs + barges)
moins de 400 tonnes : Nombre 540 ; Capacité (milliers de t) 202
400 à 999 tonnes : Nombre 529 ; Capacité (milliers de t) 330
1 000 tonnes et plus : Nombre 303 ; Capacité (milliers de t) 603
Total : Nombre 1 372 ; Capacité (milliers de t) 1 135
Eddy a écrit:Ah ben oui Kikicmr, cela semble juste !
Je vais peut-être posté ce sujet dans une autre rubrique car elle est très intéressante et n'as pas trop de sujet avec le BALTIC sauf à savoir qu'il te reste 539*38m à visiter pour trouver la Princesse qui saura t'mmener sur les canaux de France et d'Europe
elo-yan a écrit:Si on peux croire à l'introduction de "L'Homme du Picardie", il y avait - en France - dans les années 70 11'000 bateaux...
Retourner vers Divers / Diversen
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité