Page 1 sur 1

AVENIR ex EVENAAR ex CURA ex ALLEGONDA ex WILJALEM II

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 17:02
par No1
EVENAAR, ex Wijgalen2,ex Allegonda, ex Cura,est un spits construit en 1963. Il mesure 41,82 x 5,08 m pour 400T. Ce n'est pas un Canal du Nord et à l'époque il n'a jamais navigué en France mais le plus souvent sur le Rhin en Hollande méridionale(La Haye). Je crois qu'il a toujours son moteur d'origine un MWM de 175 cv immatriculation 2311472.
Il est montant sur l'Escaut et vient de passer son lieu de naissance sur la rive gauche





Re: EVENAAR

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 17:31
par lelemax
400 tonnes pour 175cv, cela ne fait vraiment pas beaucoup dit donc!!

Re: EVENAAR

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 17:40
par Eddy
:mrgreen: Mon Max...
A l'époque où je suis né pour 400t nous avions 50cv !! cela allait très bien... :wink:

Re: EVENAAR

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 17:43
par lelemax
moi qui croyait etre sous motorisé avec 40 cv pour 2 tonnes

Re: EVENAAR

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 17:53
par No1
Le chiffre est cependant exact. J'ai vu dernièrement un campinois de 533 T avec un Deutz de 290cv. Son moteur d'étrave affichait 325 cv . Ce batelier m'a dit que son Deutz était ancien mais bien plus puissant que son Daf d'étrave. Moi je n'y connais rien . Et mon Libellule , selon moi , est surmotorisé : 102 cv pou 6 tonnes. Ce qui n'est pas bien car vu la limitation de vitesse sur les canaux, je ne sais jamais le faire tourner comme il faut.

Re: EVENAAR

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 20:51
par kikipuce
AVENIR ex EVENAAR ex CURA ex ALLEGONDA ex WILJALEM II
Complément ICI

Re: EVENAAR

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 13:16
par bargemast
No1 a écrit:Le chiffre est cependant exact. J'ai vu dernièrement un campinois de 533 T avec un Deutz de 290cv. Son moteur d'étrave affichait 325 cv . Ce batelier m'a dit que son Deutz était ancien mais bien plus puissant que son Daf d'étrave. Moi je n'y connais rien . Et mon Libellule , selon moi , est surmotorisé : 102 cv pou 6 tonnes. Ce qui n'est pas bien car vu la limitation de vitesse sur les canaux, je ne sais jamais le faire tourner comme il faut.



Les moteurs des propulseurs d'étrave ne peuvent jamais avoir la même éfficacité que le moteur de propulsion, due au problème de ne pas avoir leur hélice dans l'eau libre sauf en cas de propulseur d'étrave ou l'hélice peut décendre sous le bateau (que possible avec le bateau à vide, ou avec beaucoup de profondeur restant sous la quille).

Peter.

Re: AVENIR ex EVENAAR ex CURA ex ALLEGONDA ex WILJALEM II

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 22:43
par Obbe
Avalant sur l'Escaut - Écluse de Kain











Matricule11472 Rott en 1963, actuel HN 6620

Re: AVENIR ex EVENAAR ex CURA ex ALLEGONDA ex WILJALEM II

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 07:58
par Orvanne
Le revoici :

AVENIR - 2311472
AVENIR à Bougival - Photo GM du 16 juillet 2013


Guy

Re: AVENIR ex EVENAAR ex CURA ex ALLEGONDA ex WILJALEM II

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 15:31
par kikipuce
Compléments du 14/6/2014 vers Rueil








Re: AVENIR ex EVENAAR ex CURA ex ALLEGONDA ex WILJALEM II

MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 14:05
par Binnenvaart
Evenaar ecluse Lith 19-10-2007









Re: AVENIR ex EVENAAR ex CURA ex ALLEGONDA ex WILJALEM II

MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 14:42
par Binnenvaart
Avenir , 41,82 x 5,06 x 2,62 , 405 Ton , Bouwjaar 1963 , Werf Meyntjes te Antwerpen ( Belgie ) , 175 pk MWM en 100 pk DAF – Ballegooy boegschroef , ex Wiljalem 2 , ex Allgonda , ex Cura , ex Evenaar , eigenaar H. Bijnsdorp in Rotterdam , ENI 02311472

03-09-2011 Prinses Margrietkanaal.





Re: AVENIR ex EVENAAR ex CURA ex ALLEGONDA ex WILJALEM II

MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 15:06
par Binnenvaart
02-04-2019 ecluse Lith.









Re: AVENIR ex EVENAAR ex CURA ex ALLEGONDA ex WILJALEM II

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2022 12:50
par Arnotil
14 février 2022, dans Paris.


Re: AVENIR ex EVENAAR ex CURA ex ALLEGONDA ex WILJALEM II

MessagePosté: Ven 18 Mar 2022 08:14
par CITERNA 12
Et l'AVENIR est passé. Merci pour ce présent du jour !..
Jean-Bart