Page 1 sur 1

PATMAR-Z ex HENMAR ex IDA ex ANDREA ex PEKO

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 07:42
par No1
Depuis le Canal Louvain Dyle


Plaisancebrug et le porte-conteneurs, 50m. , Patmar Z

Re: Les bateaux sur le canal de Louvain Dyle

MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 08:55
par No1
Le Patmar Z est, parait-il, un bateau de debarquement des Allies de la seconde guerre mondiale. Il a ete transforme aux dimensions d'un campinois. 49 x 6,58 m. 551 T .Il transporte le plus souvent des conteneurs. Le "Cafe Maritime" sur la 2e photo est de 1763 , restaure en 2000. Il servait d'auberge mais aussi d'ecurie pour les chevaux de trait. On pouvait egalement acheter des legumes et surtout les moules

Avalant a Malines

A l'ecluse de Tildonk avec le fameux "Cafe Maritime" d'epoque.

L'etrave equipee pour pousser une barge

Le pecheur au bord de l'eau, ...., est heureux et trouve la vie belle. Tandis que flotte son bouchon, il sifflote une chanson. (Bourvil siffle)

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 17:17
par No1
Le Patmar Z, de type Campinois, sort de l'ecluse de Kampenhout.Il est avalant. Notre ami Kurt en sait plus long sur l'origine du bateau et je lui laisse la parole s'il veut.



Il est , selon moi, malaise de sortir de cette ecluse de 52m. de long en olive et arc de cercle. J'admire toujours le doigte du marinier.
Le musoir du bajoyer joue bien son role et la bordaille glisse sur l'arrondi de cette Pierre Grise




Re: PATMAR-Z ex HENMAR ex IDA ex ANDREA ex PEKO

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 21:48
par kikipuce
Créé et éclusé
Chantier des Pays Bas de 1944
Compléments ICI