Page 1 sur 1

PAMPERO

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 23:05
par Baron (ex Dragon)
Apres,vous avoir parle de qq Artisans,ce jour, voici les Gaziers.Ils sont 3 : Passaat, Pampero, Samoen. Armement CFT GAZ. Ils viennent de l'autre cote. Leurs dimensions sont identiques : 120 X 11,40. ( 2100 t) Ils ont deux moteurs : Caterpillar. Ils transportent du CVM (legerement plus dangereux que de l'eau chaude !! ) . CVM : chlorure de vinyle monomere. Regardez bien ,sur l'arriere des bateaux, juste au dessus des ancres,ils sont equipes pour etre brele avec un pousseur en cas de panne.Personnellement,j'ai vu le cas qu'une fois en + de 15,avec le Passaat. CFT Gaz a pense a tous .
J'ai pas tout dit, sur les Artisans, j'ai encore dix Canadiens en reserve, et aussi, fin mars ,je vous parlerai des passagers (12 boots).
A demain




PAMPERO

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 07:40
par Eddy
On ne se rend pas trop compte avec les photos...
Mais lorsque l'on regarde la derniere, avec le SAMOEN, il y a deux personnes sur la cabine... Et la on voit nettement mieux la grosseur de la barque !
Je vois bien les brelages, et aussi les "fers de poussage" sur les fargues arrieres !!

Ce qui est cool Dragon dans tes reportages, c'est qu'en plus tu nous mets les 3 dans la meme serie !!

PAMPERO

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 19:56
par Baron (ex Dragon)
Et oui, je reviens avec mes photos du Rhone!!
Donc ,celles du jour, un gazier de la CFT, je vous en ai deja parle, mais regardez bien celles ci. A l'amont du pont des Roches de Condrieu, debit 850 cubes a Ternay, pas de vent. Rien de particulier, on se croirait presque sur le Canal du Nord!! A la difference que lorsqu'il y a 3000 cubes et 80 a l'heure de vent, ou la nuit, ou par temps de brume,il faut une tres bonne maitrise pour passer les ponts avec ces Petits Berrichons!! (timonerie en position basse, egal peu de visibilite)







PAMPERO

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 22:09
par Eddy
Ah tres sympa cette serie Dragon !
On voit bien la hauteur de la timonerie entre le "Avant" et le "Apres" !

Re: PAMPERO

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 15:55
par kikipuce
Chantier des Pays Bas de 1980
Complément ICI

Re: PAMPERO

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 08:46
par reno69
Le Pampero au fond de l'écluse de Gervans...
...montant à Gervans...
...de nuit à Gervans...
...montant à Vaugris...

Re: PAMPERO

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 15:45
par reno69
Pampero montant...
...3200 m3 seconde face à lui...
...en approche de l'écluse de Gervans.

Re: PAMPERO

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 14:06
par reno69
Mon dernier Pampero à l'écluse de Gervans...(Pour toi Baron ...)

Re: PAMPERO

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 10:19
par reno69
Le Pampero avalant sous le pont de l'autoroute A7...
...à l'île Barlet (Saint Romain en Gal)

Re: PAMPERO

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 16:13
par Sluis Meister
Pour le Chantier/
TILLE ShipYard in KOOSTERTILLE - NEDERLAND

Re: PAMPERO

MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 16:46
par Sluis Meister
Vu la Plaque du PASSAAT que GAZIER 13 a photographié il est logique que ce Bateau soit
aussi du Chantier: SCHRAM Scheeps Werf en Machinefabriek in RIDDERKERK. Donc TILLE
Shipyard n' a du effectuer que des Transformations

Re: PAMPERO

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 19:27
par reno69
On le voit souvent en navigation sur le Rhône, mais au port de Saint Fons...C'est fait...

Re: PAMPERO

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 00:40
par Baron (ex Dragon)
Salut mon Ami Reno,
C'est vrai et tu l'as fait, c'est bien !!
J'apporte tout de même une précision, au cas ou il y aurait des "puristes", St Fons Atochem (aval l'écluse de Pierre Bé) car tu sais comme moi ( et mieux que moi) qu'il y a St Fons également à l'amont de Pierre Bé.
Si l'on regarde bien ta photo, il est en cours de déchargement.
Vu l'heure, tu devines ou je suis.
Baron

Re: PAMPERO

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 09:12
par pinquet paul
St Fons , Février 2011