On a poussé la semaine passé quand il y avait beaucoup de courant la barge de ce Rhenan l' Acheron , au delà de 350m cube on interdit les convois de monter la ville de Liége. Ce jour là il y avait plus de 1000m cube dans la ville, ducoup on était là pour la monter, le bateau Acheron nous aider en la remorquant.
Desolé pour les photos mais ce jour là il allait faire noir, vous allez voir aussi que c'' est une barge très spéciale, elle s' imbrique parfaitement avec le nez du bateau parcontre pour nous bréller sur la barge ce n' était pas dutout évident mais ça été Oufti
Je vous mettrais aussi des photos du courant qu' il y avait aussi en Meuse ce week end 13-14-15 novembre lors des grosses crues pour compléter le sujet, je les mettrai dans le dossier Les Insolites...de l'EAU.
Le ACHERON 110m sur 11,45 pour un tonnage maximun de 3283t, avec un moteur Caterpilar de 1800ch, deux propulseurs d'étraves de 400ch chacun,
sa barge ACHERON 2 88m sur 11,45 pour un tonnage max de 2622t. Ce système d' imbriquement avec sa barge lui permet de gagner de la vitesse, suivant les dires du capitaine il fesait 11km/h avec son convoi sur le Canal Albert à 1200tour moteur, c' est pas mal, pas mal dutout. J' avais oublié il a égelement une bulle d' étrave sur la barge pour gagner encore un peu en vitesse.

Ses num Eur. sont 02328711 et 06105074 pour sa barge.
Et alors pour s' ammarer il y a les pieux flottant, même sur la barge, c est pas mal la modernité on n' use plus les bollards lol, la seule peur que j' aurais c' est quand il y a du courant, ceux qui en on il reste un mètre au large comme ça ils sont sûr de ne pas avoir de voleurs. Encore un petit détail, il a aussi des brelage mixte (nylon et fer melangé) pour faire son convoi', c' est bien plus facile car c' est beaucoup moins lourd. Dommage que l' on a pas ça sur nos bacs.