par marmoot » Lun 26 Mar 2012 11:47
Bonjour à tous,
Je suis l'actuel propriétaire du PAYS D OC, acheté en aout 2010 pour en faire un bateau-logement sur Narbonne. Je suis très content de trouver ici des cartes postales du bateau en configuration de travail, car j'en cherche depuis 2 ans et je n'avais quasiment rien trouvé ! Je confirme les informations concernant le chantier; le bateau a été immatriculé P11363 le 19/12/1932. Il a été transformé en bateau à passagers en 1985 pour effectuer des ballades sur la Robine, et a également été utilisé comme péniche "Don du Sang" par l'EFS entre 2006 et 2009, entre Valence d'Agen et Narbonne. Il est actuellement motorisé par un Baudoin DP3.
Je l'aménage en habitation depuis 2010; j'ai fait agrandir la timonerie (qui était en mauvais état, mais visiblement d'origine comme je peux le voir sur les photos) pour faire communiquer la cale et le logement arrière, ainsi que tout le bastingage et la structure en avant de la timonerie pour obtenir des lignes plus "douces". Le TA n'a pas été modifié, car ce bateau a l'avantage de pouvoir naviguer sur tout le canal sans démarquiser.
Merci pour les infos que j'ai pu recueillir grâce à ce site; si vous en avez d'autres, ou d'autres photos je les accueillent avec plaisir. J'aimerai bien trouver également une plaque des chantiers de normandie, mais je sens que ça risque d'être compliqué...
Bonne journée !
Pierre