Je crois qu'il nous manque ce bateau pour compléter la série Penhouet du Midi.
Porteur automoteur non ponté en acier de 29.56m x 5.07m à l’armement Couret.
Mis à l’eau le 15 mai 1934 au chantier de Grand Quevilly.
Equipé d’un moteur Supdi de 48CV qui sera remplacé dans les années 50 par un Baudouin DB4
Matricule P11558F le 13/09/1934 puis BX1500F le 23/03/1960.
A la sortie de la guerre il est l’un des premiers divers à être équipés de cuves émaillées amovibles pour le transport du vin.
Il devient un pinardier.
Les cuves ont été construites à l‘usine de Béziers qui fabriquaient les Wagons foudres (là où le pont se lève).
Après l’accident mortel de 1959, le bateau est vendu à l’entreprise Delcampo à Bordeaux.
Allongé à 41,55m il sera équipé d’une grue pour se charger la grave.
Il est ré motorisé par 2 moteurs Baudouin DK4 jumelés.
Louis