OFFA

Le forum Vagus-Vagrant commence à prendre de l'ampleur, les membres se font de plus en plus nombreux et cela induit un apport de connaissances, et d'archives...
Je suis contacté assez fréquemment pour retrouver l'historique ou des documents par des visiteurs.. aussi je vous propose cette nouvelle rubrique.

Merci de votre aide, et bonne navigation.

OFFA

Messagepar JCNL » Mer 7 Juin 2023 11:02

Je ne trouve pas ce bateau sur le forum. Quelqu'un lui connait?
JCNL
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 57
Inscription: Lun 13 Avr 2020 05:34

Re: OFFA

Messagepar Orvanne » Mer 7 Juin 2023 14:28

Il n'y est pas car on a pas encore de photo!

Il est cité ici http://www.vagus-vagrant.fr/forum/viewtopic.php?f=91&t=3951&p=10070005&hilit=offa#p10070005

Ce que je sais : OFFA Li9564F à Noblecourt.

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14745
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: OFFA

Messagepar JCNL » Mer 7 Juin 2023 20:41

Merci Guy. Je me souviens le marinier et le modèle de bateau, pas de photo...
JCNL
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 57
Inscription: Lun 13 Avr 2020 05:34

Re: OFFA

Messagepar daniel54 » Jeu 8 Juin 2023 13:20

Bonjour . OFFA à Raymond Noblecourt C'était un 38 m qui a été rallongé il y a bien longtemps pour faire le Rhône . Bateau construit dans le nord . Peut être chez Plaquet à Mortagne.
daniel54
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 12 Sep 2019 07:21

Re: OFFA

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 19 Juin 2023 12:35

Je vais apporter qqs précisions sur l'Offa et l'Offaly.
Tout d'abord la famille Noblecourt..
Roger (qui lui étant sensiblement du même âge que mon père, né vers 1915) et avait le " La Rose". Un Plaquet avec 2 moteurs ( un Gm sur le coté et il me semble un CLM au milieu ) Roger a un fils qui lui avait le Tanaro. Ce dernier a dans les 75 ans et vit vers St Jean de Losne.
Roger et Raymond de l'Offaly avaient également un frère, qui lui navigué sur un Gros Numéros (je ne me souviens plus de la devise) et qui avait une maison à Losne , à 100 m environ du pont en rive gauche. Perso, je ne connaissais que ces trois là, y avait-il d'autres frères ou sœurs ?
Pour moi, l'offa et l'Offaly sont deux bateaux différents.
Lorsque j'étais éclusier en Avignon, Raymond (avec comme surnom : Duracell, comme les piles) "faisait" le Rhône sur l'Offaly (je pense un Plaquet de 38 m rallongé avec une étrave assez pointue. L'étrave pointue est une autre histoire). En même temps, un de ses enfants navigué sur l'Offa, dans un autre bassin. Il y avait aussi Christian qui lui travaillé dans les TP sur le Rhône et habitait sur un ancien pétrol garé au sud du quai de la ligne en Avignon. Son épouse est une fille Tranoy.
Raymond avait aussi une fille, marièe avec un gars de St Jean. (je ne me souviens plus du mon)
Lorsque l'Offaly a changer de proprio, c'est Monsieur " Montloc" (je ne suis pas sur de l'horographe)qui l'a reprit et a prit comme devise Sirocco.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4438
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: OFFA

Messagepar CITERNA 12 » Lun 19 Juin 2023 17:50

J’ai entendu du parler de l’OFFALY mais je ne l’ai pas vraiment connu.
Le bateau d’un Noblecourt à Avignon est le LANGUEDOC. Il est .maintenant en haut du quai de La Ligne.
En bas, c’est le CHARDONNAY qui me désole par son immobilité. Il donne l impression d’être abandonné.
Jean-Bart
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1247
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: OFFA

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 19 Juin 2023 18:56

Tout a fait, c'est le Languedoc à Christian Noblecourt( fils de l'Offaly et marié avec une fille Tranoy)
Je me souviens d'avoir éclusé l'offaly des dizaines de fois durant mon séjour en Avignon de 1984 à 1995.
A l'époque, il n'y avait plus que l'Offaly et le St Michel en 38 m rallongé.
Nono Lagache avec son Landy était déja reparti sur d'autres bassins.
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4438
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: OFFA

Messagepar Orvanne » Lun 19 Juin 2023 19:02

Merci Baron pour ces infos regroupées (il y avait eu déjà des infos sur OFFALYmais disparates, un Mory, et comme l'OFFA on ne l'a pas en photo)


En tant que SIROCCO c'est Mondloch le nom..

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14745
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)


Retourner vers Avis de Recherches....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité