Péniche (le) Diderot

Le forum Vagus-Vagrant commence à prendre de l'ampleur, les membres se font de plus en plus nombreux et cela induit un apport de connaissances, et d'archives...
Je suis contacté assez fréquemment pour retrouver l'historique ou des documents par des visiteurs.. aussi je vous propose cette nouvelle rubrique.

Merci de votre aide, et bonne navigation.

Re: Péniche (le) Diderot

Messagepar Didier T » Jeu 14 Mar 2013 19:43

Bonsoir Eddy,
j'ai bien pensé a cette solution, mais quand on peut faire autrement,
en plus je crois avoir réussi
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Didier T
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 349
Inscription: Sam 29 Déc 2012 17:58
Localisation: ARLEUX

Re: Péniche (le) Diderot

Messagepar Diderot » Ven 15 Mar 2013 01:02

Bonjour !

Merci pour votre aide ; quelle belle chaine d'entr'aide !
:1852:
Diderot
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 15
Inscription: Dim 10 Mar 2013 20:50

Re: Péniche (le) Diderot

Messagepar Diderot » Ven 15 Mar 2013 19:20

Bonsoir !

Merci à vous pour vos aides, interventions, conseilles, ....
Je vous tiendrai au courant {c'est un minimum} de nos échanges & de l'évolution des (re)trouvailles.
Si vous le souhaitez {dès que j'aurai pris le temps d'approfondir la visite du Forum & trouvé où est le chapitre sur les maquettes} je vous tiendrai également informé de l'evolution assez lente du chantier {je ne peux allé que 2-3 jours/mois à l'atelier du Club de Modélisme & je ne suis pô manuel pour 2 ronds [pauvre maquette :? ]}
Diderot
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 15
Inscription: Dim 10 Mar 2013 20:50

Re: Péniche (le) Diderot

Messagepar Diderot » Jeu 18 Avr 2013 21:48

Bonsoir !

Pardon pour le Silence-Radio.
La soudure est faite avec Mr DEMAREZ & elle est de bonne qualité.
Merci à vous pour votre aide ; ce monsieur est vraiment passionné par son métier & très attaché à cette péniche.
Didier T. a raison, c'est une source intarissable d'information sur ce bateau (entre-autre).
Grâce à lui, le dossier de "la première" vie de Diderot se fabrique bien plus vite que la restauration de la maquette de sa "seconde vie".
Cordialement.
Diderot
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 15
Inscription: Dim 10 Mar 2013 20:50

Re: Péniche (le) Diderot

Messagepar kikicmr » Ven 7 Fév 2014 15:06

Le DIDEROT a maintenant son sujet sur le forum : ICI.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Péniche (le) Diderot

Messagepar Diderot » Jeu 11 Juin 2015 02:30

Bonjour !

Tout d'abors, merci Mr Eddy de ne pas m'avoir définitivement fermé les portes du SAS malgré mes trop longues années de silences radio.

La maquette de la péniche Diderot est toujours en calle seche, le chantier n'avance que trop lentement voir pas du tout ; souvent.
J'ai bon espoire de pouvoir m'y remettre de façon plus réguliere pendant plusieurs mois à venir.
Son dossier-biographie, lui, à les vents portant dans les voiles & avance bien grace à de bons contacts & échanges avec les différentes personnes qui l'on connu quelque soit sa version (fret & apres) [elle non plus n'est pas prete d'être bouvlée]

Malgres que son chantier soit loin d'être terminé, une rencontre m'a projeté dans l'avenir.
Diderot à cotoyé une maquette de la péniche Jocelyne (la vraie a-t-elle existée ou est-ce un nom d'emprunt pour un model de péniche?) ce qui m'a donné envie de proposer en plus de la biographie écrite & en images/photos de Diderot, de trouver une autre péniche Jocelyne {celle rencontrée était une nouvelle arrivée pour le Club de Modelisme qui m'aide} pour la (re)peindre tel qu'était Diderot en version Fret.
J'ai trouvé, à la vente une boite "neuve"/jamais servie de la péniche Jocelyne.
Gràce à Mme & M. DEMAREZ qui ne m'ont pas non plus fermé les portes, malgres un silence tout aussi long ou presque, j'ai ces couleurs ainsi que leur dispositions.
J"ai dans l'idée d'ailleur rebaptiser cette derniere Diderot-Demarez

Amitiés

Emmanuel ANNE
Diderot
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 15
Inscription: Dim 10 Mar 2013 20:50

Précédente

Retourner vers Avis de Recherches....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron