Miroir de bateau... à identifier !

Le forum Vagus-Vagrant commence à prendre de l'ampleur, les membres se font de plus en plus nombreux et cela induit un apport de connaissances, et d'archives...
Je suis contacté assez fréquemment pour retrouver l'historique ou des documents par des visiteurs.. aussi je vous propose cette nouvelle rubrique.

Merci de votre aide, et bonne navigation.

Miroir de bateau... à identifier !

Messagepar Manu » Mar 24 Sep 2013 15:59

Vidant l'ancienne partie "vie" de notre 39m aménagée en habitation (voir viewtopic.php?f=112&t=14090) dans le but de l'aménager (les puristes vont faire la tête, mais il y a de la modification/modernisation dans l'air), je suis tombé sur ce miroir dont l'origine m'intrigue...
Image

Bien que semblant être fait sur mesure pour ce bateau, j'ai été surpris de trouver sur sa face arrière une étiquette ronde portant l'inscription "Argenture Perfectionnée Inaltérable" entrecoupée des lettes "M N B" dans un ordre à déterminer, ainsi qu'un cachet datant le miroir "22 juil(let) 1932". Or notre bateau a été construit en 1960... Curieux de savoir de quel autre bateau il provient, mais ça nous ne le saurons probablement jamais ! :|
Image

Malgré mes recherches sur le Web, je n'ai trouvé aucune trace du miroitier... Quelqu'un aurait-il une piste ? Les couleurs bleu-blanc-rouge semblent indiquer tout naturellement une origine française, reste à placer les initiales dans le bon ordre et trouver leur siginification...

Avis aux détectives en herbe ! Ou devrais-je dire... en écume ? :wink:
Manu
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Dim 15 Sep 2013 17:42
Localisation: Namur

Re: Miroir de bateau... à identifier !

Messagepar gaëtan » Mar 24 Sep 2013 16:32

énigme intéressante, je ne sais pas si quelqu'un pourra vous aidé mais je suis comme vous, il serait plaisant de savoir
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68


Retourner vers Avis de Recherches....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron