Nostra Dei

Le forum Vagus-Vagrant commence à prendre de l'ampleur, les membres se font de plus en plus nombreux et cela induit un apport de connaissances, et d'archives...
Je suis contacté assez fréquemment pour retrouver l'historique ou des documents par des visiteurs.. aussi je vous propose cette nouvelle rubrique.

Merci de votre aide, et bonne navigation.

Nostra Dei

Messagepar No1 » Mer 12 Mar 2014 08:36

J'ai reçu de Marco cette demande de renseignements. J'ai promis à Marco de placer son annonce sur un forum digne de répondre à ses questions . Je lui ai demandé de me fournir le plus de renseignements possibles . En voici déjà quelques uns pour le Dajo

"Je suis tombée sur votre blog ( http://pierre-lemoine-parcourshydro.blogspot.be/) suite a des recherche de péniches belges! Si vous auriez des info ça me serai très utile! La première péniche a étais construit en 1893 chantier boom en Belgique, c'est une coque de clipper, devise "Le Rupel" en 1899, "Drij febroedus" en 1904 et enfin "Dajo" en 1951! Je ne suis peut sûr des deux premiers nom car difficile a décrypter de vieux papier!!
La deuxième du chantier boom, construite en 1904, devise "Vale dubei" en 1904, "Germaine" en 1932 en enfin"Nostra Dei" en 1968. Je suis aussi Chaudronnier/Soudeur, avec une équipe on effectue des restauration de péniche! On convoie aussi des péniche dans toute le France! Récemment nois avont convoyer un 52m de Compiègne à Bordeaux et nous l'avont coupez en deux en flottaison!!........ Comment puis je faire pour trouver leurs chantier de fabrication de tout les chantiers de boom? Est il possible de consulter des archives? J'ai acheté ces deux péniche près de Paris, elle etais a l'abandon et délabré! On leurs donne une seconde vie en quelques sortes!! Elle n'ont jamais etais immatriculé en France, c'etais des péniche fantôme depuis 30ans! Si vous avez quelques info a me donner de plus je suis preneur! Merci" ....Ceci sont le peu d'information sur la péniche "Nostra Dei"! Jr regarerai demain pour l'immatriculation poinçonné je pense les avoir vue! Je vous enverrai aussi les photos des papiers belge du "Dajo" et des photos du bateau! Merci de bien vouloir poster ma demande de renseignements!


Selon moi "drij febroedus" = drie gebroeders " et "vale dubei" =vale dulci



Au nom de Marco , je remercie tous ceux qui pourront l'aider; PIerre
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Nostra Dei

Messagepar Eddy » Mar 1 Avr 2014 06:53

Personne n'a pu donner d'infos encore ? :(
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Nostra Dei

Messagepar Orvanne » Mar 1 Avr 2014 12:18

Tres difficile de retrouver les bateaux belges avec leur immat. qui bougent tous les 5 ans.
Si un a eu au moins un IVR (6000XXX) Harry peut en retrouver certains sur les documents du Rhin
Pour compléter les
infos de notre forum sur Boom, le forum de reference hollandais a un sujet Scheepswerven te Boom.
Il y a quelques listes de chantiers et leurs dates de création,
mais pas de listes de bateaux par chantiers!

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Nostra Dei

Messagepar le photographe » Ven 25 Avr 2014 06:04

Bonjour à tous,

pour information le "Nostra Deï" et "Le Verre"(ex Dajo) sont actuellement en route pour rejoindre Toulouse.
Les deux bateaux sont sur le canal de Bourgogne dans le secteur de Montbard.
Je les ai suivi mardi 22 et mercredi 23 avril de Tonnerre à Pacy sur Armançon. Les deux bateaux devaient faire halte à Perrigny pour obtenir une autorisation temporaire pour naviguer en Côte d'Or.
Si il y a parmi les membres du forum des personnes disponibles et curieuses de voir ces deux bateaux franchir la voûte de Pouilly en Auxois c'est le moment d'y aller. L'événement est assez rare pour le signaler. Les deux bateaux sont longtemps restés sur le chantier Evans à Sens , ils ont été raccourcis à 30m sur la cale sèche à Migennes.
Le Nostra Deï par ses formes arrondies à l'arrière me fait penser à un Jabon mais les papiers disent qu'il a été construit à Boom alors.....

Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3079
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: Nostra Dei

Messagepar Alain Marie » Mer 28 Mai 2014 20:37

Bonsoir,
Le voici amarré dans le parc technique de Ramonville.
Il porte son nouveau matricule.



Louis
Alain Marie
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1353
Inscription: Mer 20 Juin 2012 04:06

Re: Nostra Dei

Messagepar Eddy » Jeu 5 Juin 2014 17:21

TO 90196 ?? ça fait beaucoup ça 90xxx :P
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)


Retourner vers Avis de Recherches....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron