Elfe Bleu (Montaigu) et Salvagrol

Le forum Vagus-Vagrant commence à prendre de l'ampleur, les membres se font de plus en plus nombreux et cela induit un apport de connaissances, et d'archives...
Je suis contacté assez fréquemment pour retrouver l'historique ou des documents par des visiteurs.. aussi je vous propose cette nouvelle rubrique.

Merci de votre aide, et bonne navigation.

Elfe Bleu (Montaigu) et Salvagrol

Messagepar MikeR » Lun 14 Déc 2015 20:30

Bon Soir :1848:

Je vis dans Meilhan-sur-Garonne (47 Lot et Garonne) et je travaille pour le bateau de location basé au Nautique Halte là. À proximité (PK 176) est un monument (photo ci-jointe) qui commémore 3 marins qui ont été tués dans un accident en septembre 1946 . Je me suis souvent posé des questions sur l'accident en passant les plaisanciers, les cyclistes et les marcheurs. Comme l'année prochaine est le 75e anniversaire de la tragédie, je l'ai commencé à la recherche de l'accident afin de clarifier certains faits et des inexactitudes.

L'accident impliquait deux bateaux du canal du midi dimension citerne. Le premier était l'Elfe Bleu - P11019F. Je sais que l'Elfe Bleu a plus tard été nommé Le Montaigu.

La deuxième était la Salvagrol P11058F, et non pas le Sylvania comme indiqué dans quelques références. Je sais aussi que le Salvagrol a été allongée à 38.58m en 1952.

Donc, je dois un certain nombre de questions. En fait, je dois beaucoup de questions, mais je vais commencer par 2!!

1. Ne les bateaux existent encore?

2. Quelqu'un at-il des photographies de ces bateaux?

Merci d'avance

Mike
MikeR
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Sam 12 Déc 2015 16:52

Re: Elfe Bleu (Montaigu) et Salvagrol

Messagepar kikipuce » Lun 14 Déc 2015 20:55

Bonsoir nous avons ces deux bateaux sur le Forum
Pour voir le sujet sur le MONTAIGU
et le sujet sur le SALVAGROL
Christian
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7468
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: Elfe Bleu (Montaigu) et Salvagrol

Messagepar MikeR » Lun 14 Déc 2015 22:04

Merci kikipuce. :)

Je l'ai lu ces liens, vous remercient. Je suis l'espoir pour plus d'informations.

Mike
MikeR
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Sam 12 Déc 2015 16:52

Re: Elfe Bleu (Montaigu) et Salvagrol

Messagepar JPS » Mer 6 Avr 2016 13:45

Bonjour
Je suis le petit fils de Roger Moutinard, commandant du Salvagrol qui est mort lors de l'explosion du moteur de l'Elfe Bleu, les seules infos que j'ai, viennent du livre, Chronique de vies à Meilhan sorti en 2005, l'explosion est due à l'emballement du moteur lors de l'arrêt, à ce moment là Roger Moutinard, Armand Thuilier et Georges Iriarte sont dans le compartiment moteur.
JPS
JPS
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: Mar 5 Avr 2016 16:31
Localisation: 31530 Montaigut sur Save


Retourner vers Avis de Recherches....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité