Bonjour à toutes et tous
Comme beaucoup d'entre vous je jette ici une bouteille à la mer en espérant que mon histoire parlera à l'un des membres de ce forum et me permettra d'avancer dans mes recherches.
Comme précisé sur mon poste de présentation je suis arrière petite fille de Mariniers.
Mon arrière-grand-père Gustave Lemaire né en 1883 à Bois-en-Ardres dans le Pas-de-Calais et mon arrière-grand-mère Marie Juliette Dourlens née en 1883 à Arques dans le Pas-de-Calais également vivaient sur leur bateau prénommé l'Arc-en-ciel où grand nombre de leurs 9 enfants sont nés notamment entre 1910 et 1918.
Mon arrière grand-père serait ensuite devenu infirme et dans l'impossibilité de travailler.
Mais jusqu'en 1932 il est noté mariné ou batelier sur les documents que j'ai pu trouver.
Ils ont quitté le nord de la France pour la seine maritime et notamment Rouen où leurs derniers enfants sont nés. Ils vivaient 8 rue du commerce sur l'île Lacroix.
J'ai vu que certains bateaux portaient le même nom sur ce forum mais aucun ne semble assez ancien.
Je ne sais d'ailleurs même pas de quel type de bateau il pouvait s'agir.....
En vous remerciant grandement par avance de votre aide !
Passez une belle journée.
Audrey