Les bicyclettes a l'Union Normande

Le forum Vagus-Vagrant commence à prendre de l'ampleur, les membres se font de plus en plus nombreux et cela induit un apport de connaissances, et d'archives...
Je suis contacté assez fréquemment pour retrouver l'historique ou des documents par des visiteurs.. aussi je vous propose cette nouvelle rubrique.

Merci de votre aide, et bonne navigation.

Les bicyclettes a l'Union Normande

Messagepar Hugo » Lun 15 Mar 2010 11:06

Bonjour,
Je recherche des informations concernant une serie de 3 bateaux fabriques en Angleterre (BAKOU ou BACOU, CALIFORNIE et MORENI (P 10 993), citernes, arrives sur la Seine dans les annees 1920, tractionnes, puis partis en Belgique et aux Pays Bas dans les annees 1950 ou ils auraient ete motorises avec un Daimler Benz.

Sur la Seine, ils auraient ete surnommes les bicyclettes, peut etre a cause de leurs facons et du fait qu'ils etaient tres manoeuvrants.
Cela dit il quelque chose a quelqu'un ?

Je suis aujourd'hui proprietaire du MARE NOSTRUM, ex MORENI et je suis interesse par l'histoire de ces bateaux.

Merci d'avance et a bientot.
Hugo
Hugo
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 310
Inscription: Lun 15 Mar 2010 10:59
Localisation: Amfreville-la-Mivoie

Re: Les bicyclettes a l'Union Normande

Messagepar Orvanne » Lun 15 Mar 2010 11:33

Salut Hugo,

le MORENI je t'ai déjà envoyé les infos etat 1930..(et si tu as envie tu peux le mettre dans chantiers d'Angleterre)
et ex TONELINE XV

pour le CALIFORNIE , j'en ai trouvé un à UNION NORMANDE en 1930 P10987F , réservoirs à pétrole(sic)

construit en 1917, ex TONELINE XIII, ex DARIUS V

le BAKOU est un sister-ship mêmes infos, sauf P10988F

mais ex TONELINE XIV , ex DARIUS VI

je devrais te trouver une photo d'archive d'un DARIUS...je cherche..
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Les bicyclettes a l'Union Normande

Messagepar Hugo » Mar 16 Mar 2010 08:22

Bonjour a tous et merci tout partticulier a Guy qui m'avait effectivement deja donne des infos concernant le MORENI.

Depuis j'ai appris que mon bateau appartenait a la serie des "bicyclettes" et je me disais que j'augmentais mes chances d'obtenir des informations avec ces sisterships.

Je suis bien entendu preneur de toute info et de toute photo.

Hugo
Hugo
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 310
Inscription: Lun 15 Mar 2010 10:59
Localisation: Amfreville-la-Mivoie

Re: Les bicyclettes a l'Union Normande

Messagepar Hugo » Mar 16 Mar 2010 08:30

J'ignorais l'existence de cette societe mais j'ai decouvert que Toneline raffinait a Berre (entre autre), avait son siege a Paris, rue d'Amsterdam, vendait surtout de l'huile (de race...) et que son logo etait un levrier en pleine course.
Hugo
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 310
Inscription: Lun 15 Mar 2010 10:59
Localisation: Amfreville-la-Mivoie


Retourner vers Avis de Recherches....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités