Ecrire en Seine ou Seine Ecritures

Le forum Vagus-Vagrant commence à prendre de l'ampleur, les membres se font de plus en plus nombreux et cela induit un apport de connaissances, et d'archives...
Je suis contacté assez fréquemment pour retrouver l'historique ou des documents par des visiteurs.. aussi je vous propose cette nouvelle rubrique.

Merci de votre aide, et bonne navigation.

Ecrire en Seine ou Seine Ecritures

Messagepar MarieC » Mer 15 Sep 2010 09:25

Bonjour,
Nous sommes deux écrivains publics, Pascale et moi-même Marie, qui souhaitons étudier la faisabilité d'un recueil de témoignages d'anciens et actuels bateliers.

Pourquoi cette idée ? Pourquoi ce domaine ?
Notre profession comporte plusieurs aspects, souvent méconnus du grand public, comme la réalisation de recueil de témoignages. L'an passé, nous avons monté et réalisé un projet qui regroupait plusieurs écrivains publics dont l'issue a été la réalisation d'un recueil dans lequel chaque participant a écrit sur un de ses talents. Talents de tous les jours tels que être bonne cuisinière, savoir être enjouée, aimer les voyages etc... Pour réaliser une telle opération nous nous étions entourées de partenaires qui sont désireux de poursuivre ce type d'action.
Voici pour la première explication.

Pourquoi la batellerie ?
Elle a fait l'objet d'un reportage de 3/4 pages dans le magazine Seine-Maritime de ce mois. Le grand public connaît peu ce domaine (quand ce n'est pas du tout) et nous pensons qu'il y a peut-être matière à réaliser quelque chose.
Voici pour la deuxième explication.

Mais avant de lancer un projet, encore faut-il étudier sa faisabilité.
Nous pensons que ce forum qui regroupe connaisseurs, sympathisants, anciens etc pourrait peut-être nous aider à avancer dans notre étude de faisabilité. Nous sommes preneuses de vos idées de personnes ou structures à contacter, vos remarques, vos souhaits etc...

A titre informatif, nos premières questions ont été :
Un tel projet a-t-il déjà été réalisé ?
Un tel projet intéresserait-il la profession (retraités et actifs) ?
Un tel projet intéresserait-il les institutions ?
Quelles sont les personnes ou associations à rencontrer ?

Toujours à titre informatif, nous sommes deux écrivains publics haut-normands et nous nous intéresserons plus particulièrement à la batellerie en Seine.

Enfin, nous tenons à remercier Eddy pour son sympathique accueil.

Bonne journée à tous.

Marie et Pascale.
MarieC
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Mer 15 Sep 2010 08:54

Re: Ecrire en Seine ou Seine Ecritures

Messagepar Eddy » Mer 15 Sep 2010 10:54

Bonjour Marie, Bonjour Pascale,

Je vous souhaite à toutes les deux la bienvenue parmi nous, et j'espère que vous aurez des réponses.

A tous les membres,
Nous sommes avec Marie et Pascale en relation téléphonique et/ou mail depuis un peu plus d'une semaine, je vous remercie de bien vouloir leur faire le meilleur accueil comme vous savez toujours le faire, et aussi peut-être les aider dans leur quête du Graal.

Merci.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Ecrire en Seine ou Seine Ecritures

Messagepar ANDY » Mer 15 Sep 2010 20:00

Bonsoir a tous le monde
prêt a aider, Eddy tu peut si il le faut donner mes coordonnées ou alors par l'intermerdiaire du forums je pourrait répondre je pense que je ne serais pas le seul a le faire
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Ecrire en Seine ou Seine Ecritures

Messagepar Eddy » Mer 15 Sep 2010 20:07

Merci Andy !
Donc.. la prochaine étpae c'est une visite au Musée de la Batellerie de Conflans...
Ensuite nous essayons d'organiser quelque chose ave toi Andy, soit au bateau lorsque tu seras sur Roueen ou le Havre.. je transmets tes coordonnées...
Et bien sûr, tu peux aussi répondre via le forum...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Ecrire en Seine ou Seine Ecritures

Messagepar MarieC » Jeu 16 Sep 2010 10:27

Bonjour,

Et merci à Eddy et Andy pour cette première réponse. Je vois avec grand plaisir que l'échange, la convivialité et l'entraide ne sont pas perdus en ce bas monde.

Je te propose une date prochainement Eddy pour une visite du musée.

Bonne journée.

Marie.
MarieC
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Mer 15 Sep 2010 08:54

Re: Ecrire en Seine ou Seine Ecritures

Messagepar Pascale » Lun 20 Sep 2010 11:24

Bonjour à toutes et tous,

Je me joins à Marie pour me présenter, je suis sa "consoeur d'écriture" et je suis heureuse de faire connaissance avec votre corporation et votre association bien chaleureuse.

Une visite à Conflans est prévue, Marie y rencontrera Eddy, je ne serai pas des leurs, mais j'espère que nous pourrons nous voir prochainement sur Rouen.

L'idée du projet qui nous anime sera l'occasion de connaître votre univers, en tout cas, cette première approche est bien sympathique et l'accueil qui nous est réservé révèle d'une grande ouverture d'esprit dont je vous remercie.

Avec toute ma sympathie.

Pascale
Pascale
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 20:32

Re: Ecrire en Seine ou Seine Ecritures

Messagepar Eddy » Lun 20 Sep 2010 11:35

Bonjour Pascale, et donc.. BIENVENUE à BORD :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)


Retourner vers Avis de Recherches....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités