Péniche ODIGER

Le forum Vagus-Vagrant commence à prendre de l'ampleur, les membres se font de plus en plus nombreux et cela induit un apport de connaissances, et d'archives...
Je suis contacté assez fréquemment pour retrouver l'historique ou des documents par des visiteurs.. aussi je vous propose cette nouvelle rubrique.

Merci de votre aide, et bonne navigation.

Péniche ODIGER

Messagepar Loussert Droissart » Mer 22 Sep 2010 22:54

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'informations concernant mon grand-père, Odil Droissart dont la dernière péniche s'appelait Odiger.
J'ai lu quelque part que quelqu'un cherchait des infos sur une péniche et mentionnait Clovis Droissart. ce nom ne m'est pas inconnu.
Merci
Loussert Droissart
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Mer 22 Sep 2010 22:49

Re: Péniche Odiger

Messagepar Eddy » Jeu 23 Sep 2010 05:39

Bonjour et Bienvenue parmi nous !
Je vous souhaite une bonne navigation, et si j'en crois votre adresse mail, vous devez être la 3eme NELLY du forum :D
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Péniche Odiger

Messagepar ANDY » Jeu 23 Sep 2010 06:50

Bonjour pour avoir des informations je me permet de te dire qu'il faut que tu prenne contact avec le membre Archange . Il y a beaucoup de Droissart sur Poses même sur le forum dans village de poses tu peut être regarder et trouver ce que tu recherche
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Péniche ODIGER

Messagepar archange » Jeu 23 Sep 2010 20:36

bonsoir Nelly
après avoir lu ton message je suis allée voir ton profil pour voir où tu habitait et je suis tombé sur ton avis de recherche - pour infos Clovis Droissart c'était mon grand-père qui a eu le Midway en premier - il a 3 fils Daniel (décédé en 2009-bateau Clodomir qui avait sur 2 filles Eliane et Rolande que j'ai connue et je crois qu'il y avait d'autres enfants mais je vais aller me renseigner rapidement - à bientôt pour d'autres nouvelles
au long des berges de France à qu'il fait bon naviguer
l'eau court jusqu'au bout du monde et nos coeurs font pareils.....
amicalement Gladys
Avatar de l’utilisateur
archange
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 239
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 20:21
Localisation: en navigation - 27740 Poses

Re: Péniche ODIGER

Messagepar archange » Lun 27 Sep 2010 22:45

bonsoir Nelly
j'ai vu mes parents ce wk et ils se souviennent bien de toi et tes frères rencontrés à HARNES où ils étaient au chantier à Estevelles donc ils m'ont expliqué que ton grand-père Odil et mon grand-père Clovis étaient cousins germains car leurs pères respectifs étaient frères donc ton père Yves (surnom Coco) et mon père Alex sont cousins sous germains et nous cousins 3e générations -Odil avait un frère Désiré et sa femme s'appelait Adeline - ils ne sont pas sur du prénom mais la maman à ton papa c'était Germaine!!!! le bateau d'Odil (ODIGER) est un choisy-le-roi - mais ils n'ont pas de photos - mais je vais continuer à me renseigner auprès de mes cousines Maryse et Marie-Claude Droissart (filles de Clovis Droissart-bateau OKINAWA-3e fils au grand-père Clovis) Maryse ayant fait des recherches-arbre généalogique- même lien de parenté que moi avec toi pour les cousines - elles vivent dans la région Rouennaise -à bientôt de se lire
au long des berges de France à qu'il fait bon naviguer
l'eau court jusqu'au bout du monde et nos coeurs font pareils.....
amicalement Gladys
Avatar de l’utilisateur
archange
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 239
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 20:21
Localisation: en navigation - 27740 Poses


Retourner vers Avis de Recherches....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron