Page 1 sur 1

CONDORCET

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 10:41
par sylda
CONDORCET na 879 f
sylda




Re: CONDORCET

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 15:33
par roger 51
:1869: C'est donc lui qui était devant le musée à Redon !

Re: CONDORCET

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 22:53
par gwenael
Bonjour,

Voici trois documents concernant le Condorcet:

Le plan du Condorcet (avant sa motorisation), chaland nantais typique


Le Condorcet, non encore motorisé, dans le port de Blain, avec un chargement de bois


Le Condorcet, motorisé, avec le mat de charge et les balancines en place.


Désolé pour la qualité des photos mais ce sont des scans de photos et photocopies prêtées par des mariniers de Redon.

Si quelqu'un veut des photos de détails du Condorcet (avant et après rénovation) qu'il me contacte car j'en ai environ 80 et si besoin, je peux me rendre sur le bateau.

Gwénaël

Re: CONDORCET

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 22:49
par Rabet
Le condorcet construit en 1910 au chantier de Bretagne.
Oui c'est bien lui qui était devant le musée de la batellerie,il fut acheter en 1988 par la ville de redon a son ancienne propriétaire qui était Mme Huteau jeannette qui habitait Blain.
Renfloué en 1988 par Mr rabet claude qui avait débuter sa carrière comme matelot de 1959 à 1960.
J'ai aussi participer ainsi que Mr Baudouin claude à son renflouement.
Il était quai st Cyr a Rennes,nous l'avons convoyé jusqu'à nord sur erdre au chantier merré.
Il était percer de partout,nous avions mît du ciment pour boucher tous les trous

Re: CONDORCET

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 11:30
par Orvanne
pour confirmer car celui ci est tres documenté par ailleurs et surtout bien connu par crabet, les infos d'une expertise en 1930:

CONDORCET - NA879F
-Atelier et Chantier de Bretagne , 1910
-à Henri Huteau de Blain
-tractionné
-26,70x4,60m 148,84t

Guy

Re: CONDORCET

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 09:55
par roger 51
:1869: Deux plus récentes, à Redon !




Re: CONDORCET

MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 13:42
par le photographe
Voici des photos de ce bateau prises par mes soins à Rennes en août 1988, la situation était désespérée.
Je suis bien content que des personnes courageuses aient renfloué et réparé ce bateau.
Christian