CARABANE

CARABANE

Messagepar Baron (ex Dragon) » Ven 3 Oct 2014 13:09

A l'attention d'Orvanne, pour le matricule de ce "ponton" qui est actuellement sur le Rhône entre Serrières et Saint Pierre de Bœuf.
Ce ponton est arrivé par camions, et ce sont des éléments qui forment cette servitude.
A ma connaissance, il faut remonter à plus de 20 ans pour voir des bateaux sur le Rhône à cet endroit là.
Photos de Baron

Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)

Re: CARABANE

Messagepar Eddy » Ven 3 Oct 2014 18:09

Salut Denis,

Sur le bassin Seine, Yonne, Oise, etc..., etc...
C'est ce genre de ponton qui est utilisé pour le "dragage"
Ce sont des éléments amenés par camion, ensuite ils sont mis à l'eau et assemblés.
Une fois assemblés, on y monte une grue pelleteuse dessus, et elle est bin fixé avec des chaines..

Côté sécurité de la grue, pas de danger qu'elle puisse rouler, les flexibles hydrauliques pour la marche avant/arrière sont débranchés et rebranchés sur les Pieux que tu vois justement pour caler le bateau....

Voilà ce que j'ai appris lors d'une ou deux intervention Marines-Informatique sur des bateaux qui faisaient le dragage (Genre ELO-YAN, et Autres BURNAOUT, BANDOL, PIRATE, ANDORRA, etc....)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Baron (ex Dragon) » Ven 3 Oct 2014 20:30

Ok merci.
Là c'est pour la réhabilitation des anciennes lônes entre Serrières/Sablons et St Pierre de Bœuf sur le Rhône non navigable depuis l'aménagement de Sablons
Baron
Baron (ex Dragon)

Messagepar Obbe » Sam 4 Oct 2014 17:11

Eddy a écrit:
Une fois assemblés, on y monte une grue pelleteuse dessus, et elle est bin fixé avec des chaines..

Côté sécurité de la grue, pas de danger qu'elle puisse rouler, les flexibles hydrauliques pour la marche avant/arrière sont débranchés et rebranchés sur les Pieux que tu vois justement pour caler le bateau....

Ca encore jamais vu.

Je l'avais pris en gros plan et ca n'avait même pas tilté!!!!!

Mais actuellement je confirme, sur l'Escaut la pelleteuse se déplace sur le ponton, une grosse poutrelle lui sert de butoir.
Obbe
Membre regulier
Membre regulier

Retourner vers Les Pays, Villes et Chantiers à DEFINIR