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HAUT BARR & BARCARIN

MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 01:15
par Baron (ex Dragon)
Intarissable sur le sujet du Rhone, me direz-vous!
Je vais etre bref (c'est dimanche soir)
Afin que le trafic s'ecoule bien sur le Rhone,il y a parfois qqs travaux d'entretien a effectuer :dragage, pose de balise,verification ,etc....
Voici une photo
-remorqueur/pousseur :Haut-Barr LY 1564 (18/20 m) a TP Bauland, de Beauchastel PK 122 RD (ardeche) .Je ne connais pas ses origines, je l'ai toujours vu sur le Rhone.
-Et le ponton-grue :Barcarin,matricule 299423.C'est un ancien bac de Barcarin ( PK 317 ).
Avec les entreprises de TP, nous n'avons que des relations (VHF) que professionnelles,souvent les Pilotes sont des gens d'a terre.


HAUT BARR

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 00:54
par Baron (ex Dragon)
Pousseur , remorqueur-pousseur, bateau de travaux ?
Ce bateau doit-être dans les bateaux du Rhône.
Photo de Baron


Re: HAUT BARR & BARCARIN

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 10:57
par Sluis Meister
Chantier " inconnu " mais vraissemblablement construit en ALLEMAGNE

Re: HAUT BARR & BARCARIN

MessagePosté: Mer 28 Avr 2021 22:42
par davidships
HAUT BARR a été construit en 1954 par Schiffswerft Oberwinter GmbH (fondée à Oberwinter en 1947 sous l'occupation française de la Rhénanie en tant que chantier de réparation pour les navires rhénans endommagés par la guerre) - l'un d'une série de sept nouveaux remorqueurs fluviaux pour les Forces Maritimes du Rhin.

100 t, 25,75 x 5,52 x 1,15 m
2 x Deutz RT4M233, 500 ch au total, 2 hélices

9/10/1954 lancé sous le nom de HAUT BARR
21/12/1954 en service sous le nom de HAUT BARR (A 794)
14/12/1957 transféré à la Direction des Constructions et Armes Navales (DCAN), Toulon et converti en navire d'essais de torpilles basé à Saint Tropez(Y 652) (il y a une bonne photo de Marius Bar dans cette configuration)
10/4/1978 condamné aux Domaines comme Q588
5/4/1979 vendu à Bauland TP pour service sur le Rhône

Re: HAUT BARR & BARCARIN

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2021 07:35
par CITERNA 12
Pour la petite histoire, dans les années 1950/60, j'étais scolarisé au Pouzin (Ardèche rhodanienne). Bauland y était garagiste (et sa femme coiffeuse). Il s'est lancé dans les travaux fluviaux pendant la construction du barrage de Baix (1957/60), en aval du Pouzin, écluse de Logis 9 (comme dirait Baron). Et Bauland a bien réussi sa reconversion. Il employait aussi des anciens mariniers qui étaient déjà domiciliés au Pouzin.
Une autre petite entreprise pouzinoize qui s'est lancée est Rampa, simple ferronier devant lequel je passais tous les jours en me rendant à l'école. Aujourd'hui, on voit Rampa tirer toutes sortes de câbles loin de ses bases.
Jean-Bart