écrit à la fois en Flamand et en Français et délivrée par la "Centrale Belge de la Navigation Intérieure" dont le siège principal est à Anvers :
appartenant au spits CLASSE 1906, bateau en fer de 38,46m x 5,04m , pouvant porter 277,240 tonnes au mètre 80 et 334,06 tonnes à 2,10m, appartenant à Georges Durieux de Longueil-Annel et immatriculé CO2429F (matricule de Compiègne en date du 22 novembre 1935) :
Et voici les voyages effectués :
Pas énorme, trois lignes, alors qu'il y a neuf pages comme celles-ci dans le carnet. Pas évident à déchiffrer... Pour le premier voyage, un Gent - Gravelines en 1941. Le deuxième, un ??? (Rouen?) - Gand en 1943. Et le troisième, Gent - La Madeleine, en 1949. Enfin... si je lis bien !
Une page que je comprends moins : réservée aux bateaux à moteur, elle concerne les licences pour combustibles... Il y en a au total 5 pages dans le carnet.
Et enfin en dernière page, un extrait du règlement des bureaux d'affrètement qui donne la raison d'être de ce petit carnet :