Relevé mensuel de dépenses et demande de fournitures CITERNA

Tous les objets de bateaux sont representes ici...

Relevé mensuel de dépenses et demande de fournitures CITERNA

Messagepar kikicmr » Sam 28 Juin 2014 15:01

Deux vieux papiers de chez CITERNA :

- une feuille de relevé mensuel des dépenses :



- une feuille de commande de fournitures :



Elles sont vierges, mais il doit y avoir des membres de ce forum qui en ont remplies !
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Relevé mensuel de dépenses et demande de fournitures CIT

Messagepar CITERNA 12 » Lun 30 Juin 2014 13:40

Pour CITERNA Rhône, je n'en ai pas rempli personnellement mais j'en ai encore le souvenir.
D'autres documents étaient aussi utilisés.
* Le point de départ est l'agenda journalier dans lequel sont consignés les événements du jour : heures, de départs, de passage, d'éclusage, d'attentes, d'arrêts, d'arrivée, etc..., le temps qu'il fait, le niveau des échelles, les remorquages, et plus, éventuellement.
J'ai tous les agendas renseignés par mon père de 1947 à 1979.
* Ces informations étaient la source pour remplir "le cahier de voyage" avec n° annuel du voyage, port de chargement, de déchargement, et tous les jours et heures précités. Transmis au siège lyonnais, c'était la base pour l'établissement des feuilles de paye.
* Le capitaine devait aussi remplir "le cahier des hauteurs", détail des niveaux dans chaque citerne, et donc avec le cahier de jauge, des volumes qui combinés avec la densité et la température permettait d'établir au chargement, le volume à 20°C et les tonnages transportés.
L'opération répétée avant le déchargement permettait de déterminer les pertes durant le voyage.
Et pour les reciter :
* le "cahier de commande des fournitures"
* le "cahier des dépenses mensuelles" pour remboursement.
et aussi
* le "cahier de rapport d'incidents ou d'accidents" pour transmission aux assurances.
Tous ces documents en deux ou trois exemplaires avec papier carbone bleu, s'il vous plait.
Et aussi les bons de livraisons en combustible pour régler les fournisseurs.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1245
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21


Retourner vers Le Musee / Museum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités