Page 1 sur 1

Relevé mensuel de dépenses et demande de fournitures CITERNA

MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 15:01
par kikicmr
Deux vieux papiers de chez CITERNA :

- une feuille de relevé mensuel des dépenses :



- une feuille de commande de fournitures :



Elles sont vierges, mais il doit y avoir des membres de ce forum qui en ont remplies !

Re: Relevé mensuel de dépenses et demande de fournitures CIT

MessagePosté: Lun 30 Juin 2014 13:40
par CITERNA 12
Pour CITERNA Rhône, je n'en ai pas rempli personnellement mais j'en ai encore le souvenir.
D'autres documents étaient aussi utilisés.
* Le point de départ est l'agenda journalier dans lequel sont consignés les événements du jour : heures, de départs, de passage, d'éclusage, d'attentes, d'arrêts, d'arrivée, etc..., le temps qu'il fait, le niveau des échelles, les remorquages, et plus, éventuellement.
J'ai tous les agendas renseignés par mon père de 1947 à 1979.
* Ces informations étaient la source pour remplir "le cahier de voyage" avec n° annuel du voyage, port de chargement, de déchargement, et tous les jours et heures précités. Transmis au siège lyonnais, c'était la base pour l'établissement des feuilles de paye.
* Le capitaine devait aussi remplir "le cahier des hauteurs", détail des niveaux dans chaque citerne, et donc avec le cahier de jauge, des volumes qui combinés avec la densité et la température permettait d'établir au chargement, le volume à 20°C et les tonnages transportés.
L'opération répétée avant le déchargement permettait de déterminer les pertes durant le voyage.
Et pour les reciter :
* le "cahier de commande des fournitures"
* le "cahier des dépenses mensuelles" pour remboursement.
et aussi
* le "cahier de rapport d'incidents ou d'accidents" pour transmission aux assurances.
Tous ces documents en deux ou trois exemplaires avec papier carbone bleu, s'il vous plait.
Et aussi les bons de livraisons en combustible pour régler les fournisseurs.