CONVENTION D'AFFRETEMENT

Tous les objets de bateaux sont representes ici...

CONVENTION D'AFFRETEMENT

Messagepar roger 51 » Ven 21 Nov 2014 21:31

Les 38 m Français ayant livré du blé à ST Goarshausen
au PK 555 sur le Rhin en RD, sont moins nombreux que ceux qui ont fréquenté les ports
de Mannheim ou Neuss, comme je viens de retrouver ce document
dans mes archives, je vous le montre, c'était en 1976 !

Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5223
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: CONVENTION D'AFFRETEMENT

Messagepar Orvanne » Sam 22 Nov 2014 16:55

De fait je n'ai jamais lu cette destination.....très touristique près de la Lorelei
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13432
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: CONVENTION D'AFFRETEMENT

Messagepar kikicmr » Sam 22 Nov 2014 17:28

je lis RAFALE à Masselon... On l'a sur le forum ce bateau-là ? lol :1872: :1872:
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7680
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: CONVENTION D'AFFRETEMENT

Messagepar roger 51 » Sam 22 Nov 2014 22:42

Orvanne a écrit:De fait je n'ai jamais lu cette destination.....très touristique près de la Lorelei
Guy


kikicmr a écrit:je lis RAFALE à Masselon... On l'a sur le forum ce bateau-là ? lol :1872: :1872:


:1757: Pour Guillaume; il me semble qu'il est sur sur le forum !!

Pour Guy , sur l'original négociable du connaissement fluvial,
sur le cachet du port c'était écrit Loreley-Hafen

comme dit plus haut, port très peu fréquenté par les 38 m Français.

A savoir, pour l'attente de déchargement un bon port d'hivernage un peu en amont
mais pour le déchargement sa se corse, pas de quai mais une digue avec des enrochements
donc cordes à terre plus une ancre devant le bateau la 2ème pour le tenir au large signalée par
une bouée jaune, car le bateau se trouve à la limite du chenal navigable, les avalants passent à quelques mètres
et il sont plus nombreux qu'à Reims, embarquement des ouvriers dans la benne ,ils refusent de monter dans le "Turry"
en plus la benne n'est pas adaptée pour les 38 m ,il m'a fallut enlever un auvergond
pendant ce temps la polizeï est venue mesurer la taille des chiffres de mon IVR
Conclusion ! Un port de M.... l'occasion ne s'est pas représentée mais je n'y serais pas retourné .
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5223
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100


Retourner vers Le Musee / Museum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité