Un document intitulé "RESTITUTED FRENCH CRAFT", très probablement établi pour les américaines. Pas sûr que eventuels bateaux en Autriche sont inclus.
MOTOR BARGES
"Julia" ex "Adalbert"
"Louis" ex "Franz"
"Fuine" ex "Fridolin"
"Croisseur"(sic) ex "Fritz"
"GastonII" ex Georg"
"Pierre" ex "Hubert"
"Roger" ex "Jacob"
"Antheor" ex "Leine"
"Raimond" ex "Leonhard"
"Cujon" ex "Manfred"
"Novoline" ex -
"Mini" ex "Nicolaus"
"Surprise" ex "Pius"
"ET 39" ex "Rega" (mon difficile à lire, peut-être HT, RT ou BT??)
"Simoune II" ex "Ruhr"
"Melitene" ex "Salzach"
"Aida" ex "Wolga"
MOTOR TANKERS
"Gnome" ex "Goethe"
"Millet VIII" ex "Grosser Kurfürst"
"Roseau" ex "Kaiser Heinrich"
"Harmattan" ex "Tirpitz"
"Acta" ex "Pipin"
"R P N 16" ex "Ludendorff"
BARGES
"Le Boeuf"
"La Roche" ex "Rochefen" (?) et l'ex est rayé, selon un document de 1950 le nom était "Rochefer"
"Artois" SFND
"Bourgogne" SFND
"Louise" Louis Dreyfuss, Braila
MISCELLANEOUS
Floating Crane "SVA 18"
Tous les motor barges et motor tankers sont de 38,x m, les exceptions "Novoline" (59,40 m) et "Gnome" (50,00 m).
Le longueur pour les barges "Le Bouef" et "La Roche" est difficile à lire, 32,00 (?) x 4,15 x 2,80 m
Cordialement
Klaus Günther