Eddy a écrit:Ok, Andy, j'ai calculé le K mais que sont B et T ?
Car pour le moment j'ai P = 163 * B * T
voila les definitions
57. "longueur" ou "LF" la longueur de la coque en m, mesurée au niveau du plus grand
enfoncement du bateau ;
58. "largeur" ou "B" la largeur maximale de la coque en m, mesurée à l'extérieur du bordé (roues à
aubes, bourrelets de défense, etc. non compris) ;
59. "largeur hors tout" la plus grande largeur du bâtiment en m, y compris toutes les installations
fixes telles que roues à aubes, plinthes, dispositifs mécaniques ou analogues (dimension
maximale au sens du Règlement de police pour la navigation du Rhin) ;
60. "largeur" ou "BF" la largeur de la coque en m, mesurée à l'extérieur du bordé au niveau du plus
grand enfoncement du bateau ;
61. "hauteur latérale" ou "H" la plus petite distance verticale en m entre l'arête supérieure de la
quille et le point le plus bas du pont sur le côté du bateau ;
62 "tirant d'eau" ou "T" la distance verticale en m entre le point le plus bas de la coque hors
membrures ou de la quille et le plan du plus grand enfoncement du bateau ;
63. "perpendiculaire avant" la verticale au point avant de l'intersection de la coque avec le plan du
plus grand enfoncement ;
64. "largeur libre du plat-bord" la distance entre la verticale passant par la pièce la plus saillante
dans le plat-bord du côté de l'hiloire et la verticale passant par l'arête intérieure de la protection
contre les dérapages (garde-corps, garde-pied) sur le côté extérieur du plat-bord ;