La cite des Bateliers...

Tous les objets de bateaux sont representes ici...

La cite des Bateliers...

Messagepar Eddy » Lun 1 Juin 2009 09:39

Un article special pour la CITE DES BATELIERS...

Nous sommes samedi 31 Mai, demain notre neveu Romain est a la maison, et la derniere fois que nous l'avions emmene avec nous en balade voir des bateaux c'etait en 2006 a Rouen.
Il avait beaucoup aime la promenade et pourtant il n'avait que 4 ans, et ne connaissait rien a la batellerie.
Nous decidons donc de l'emmener, et de nous emmener par la meme occasion, visiter la cite des Bateliers a Longueil-Annel (Oise).
Ce n'est qu'a 1h15 de route, il fait beau et en ce dimanche nous ne devrions pas etre trop ennuye sur la route.

Nous arrivons vers 10H30, le temps est ensoleille, et la Romain vient de comprendre ou nous allons ! C'etait une surprise mais des qu'il a vu les bateaux, un cri de joie dans la voiture :)

La Cite des Bateliers a Longueil-Annel (Oise)

Horaires d'ouverture...

L'entree de la Maison des Bateliers...


Je demande si la prise de photos est autorisee. La demoiselle m'informe que "normalement" c'est interdit... Aussi je respecterai les lieux, et ne prendrai donc pas de photos, ou une ou deux, mais pas de l'interieur ! Juste pour prendre les bateaux qui "affluent" en ce dimanche...a travers la fenetre du premier etage.

Comme vous pouvez le constater, je suis "TOUS NERFS" en voyant ces bateaux...

Affluence a Janville....


et on reprend la visite pour aller visiter le bateau-musee LE FREYCINET bateau d'origine Belge construit en 1936.

Le FREYCINET....

Et nous entrons dans les entrailles du bateau...
On y decouvre le moteur, un MWM de 232Cv, un 8 cylindres (a travers le plexi, ce n'est pas genial pour les photos...)

Le MWM...

Les caracteristiques du MWM...


Et une photo de la cale qui n'a pas ete tres modifiee. cela nous donne un apercu de ce qu'est une cale...

La cale...


Nous avons passe une tres agreable journee, et nous tenons a remercier le personnel de ce lieu, leur gentillesse, leur "devouement", et leur professionnalisme.
C'est un endroit que je recommande, les choses sont expliquees avec une simplicite remarquable.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Retourner vers Le Musee / Museum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron