SAINTE THERESE DE LISIEUX ex ROUENNAIS-1

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LA MOUCHE

Re: ROUENNAIS 1

Messagepar kikipuce » Dim 24 Nov 2013 14:38

didier a écrit:Non Kikipuce tu parles du Rouennais 2
le 1 matricule P5835 sur les documents d'Orvanne,
mais pas visible sur la photo de 1900 de Davidships.



Non je parle du ROUENNAIS 1 dans son message Guy dit que c'est le meme que le 2
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Re: ROUENNAIS 1

Messagepar davidships » Dim 24 Nov 2013 18:00

Si elles sont sœurs - et je ne suis pas contre - je suppose que sur la photo de ROUENNAIS 2, la partie arrière a eu tout l'équipement de remorquage supprimé et la structure au-dessus de la salle des machines a été soulevée.
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Re: ROUENNAIS 1

Messagepar didier m » Dim 24 Nov 2013 18:03

Le 1 et le 2 ne sont pas les mêmes ,
l'arriere du 1 na pas de rouf tandis que le 2 en a un.
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Re: ROUENNAIS 1

Messagepar kikicmr » Dim 24 Nov 2013 18:18

Notons quand même que la photo de Davidships ci-dessus est des environs de 1900, et que celle du ROUENNAIS 2 publiée par Statio est d'après 1920, vu le matricule qui date d'après la renumérotation, il y a donc pu y avoir des changements dans les façons, l'équipement et l'utilisation : par exemple, on pourrait avoir construit les ROUENNAIS comme remorqueurs-porteurs à la fin du XIXe siècle, puis si cette utilisation n'était pas totalement satisfaisante (port en lourd trop faible, mise en place de compagnies et de matériels assurant un remorquage plus efficace et/ou meilleur marché, etc...), les transformer pour en faire uniquement des bateaux porteurs.
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Re: ROUENNAIS 1

Messagepar Orvanne » Mar 26 Nov 2013 18:06

C'est bizarre ces 2 ROUENNAIS,

Devises évoquant Rouen, mais marqués sur le veritas construits à Lyon (ai corrigé pour le ROUENNAIS 2 d'ailleurs, suite à une coquille),
mais celui ci on le voit à Rouen des 1900...

Mais à l'époque ont pu etre construit par HPLM ou CGn, pour besoins à rouen!

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Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX ex ROUENNAIS-1

Messagepar didier m » Dim 26 Jan 2014 18:39

J'ai cru lire pour le St Thérèse de Lisieux P5835 mais a la vue des photos
du Rouennais 1 et Rouennais 2 il est clair que l'arrière du St Thérèse de lisieux
est l'identique du Rouennais 2 donc je n'ai pas lu le bon matricule ,et dans ce cas
c'est peut-etre le Rouennais 3 ou un autre ???? .
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Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX ex ROUENNAIS-1

Messagepar Orvanne » Dim 26 Jan 2014 21:30

:1869: ROUENNAIS 2 P5883 devenu L'INCOMPRISE

Les autres ROUENNAIS font 5,6m de largeur..ou plus..

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Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX ex ROUENNAIS-1

Messagepar Orvanne » Mar 28 Avr 2020 21:47

du concret :

- le 30 octobre 1958 Ste THERESE de L. P5835 de passage à Frouard avec 191t de fers de Uckange pour Lyon

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Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX ex ROUENNAIS-1

Messagepar Orvanne » Mer 29 Avr 2020 10:40

De rien, 191tonnes c'est normal (dépend peut etre de la disposition des poutrelles )?

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Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX ex ROUENNAIS-1

Messagepar didier m » Mer 29 Avr 2020 12:13

Oui , moins de 200 tonnes a 1m80
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Re: Ste THERESE DE LISIEUX

Messagepar kikicmr » Ven 28 Jan 2022 11:16

Accidenté dans une écluse du canal des Vosges, d'après ce qu'on peut lire dans la "Revue de la Navigation intérieure et rhénane" des 10 et 25 décembre 1954 (numéro double), dans la rubrique "Faits de la quinzaine" (page 787) :

... sur le canal de l'Est (branche Sud)

Le 6 décembre, le bateau SAINTE-THERESE-DE-LISIEUX appartenant à M. Monnerat, s'est avarié sur une pierre à l'entrée de l'écluse No 22 à Igney du canal de l'Est, branche Sud. La pierre provenait des démolitions de l'ancien pont en reconstruction sur la tête aval de l'écluse. Le bateau a coulé en quelques minutes et il n'a pas été possible de le remettre à flot au moyen de six pompes des services d'incendie. Il a été nécessaire de vider le bief pour permettre la réparation. L'opération s'est déroulée sans incident et la navigation a pu reprendre le 8 décembre dans l'après-midi.

Le bateau portait deux déchirures dans la partie avant. Le chargement, constitué de fers pour béton armé (184 t), n'a pas souffert.
Le bateau a pu continuer son voyage le 12 décembre, après remise en état de son moteur.



Et un peu plus loin, rubrique "Le trafic fluvial en France" (page 802) :

Canal de l'Est branche Sud : arrêt du 6 au 8 décembre à Igney, la péniche SAINTE-THERESE-DE-LISIEUX chargée de fers ayant coulé.
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Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX ex ROUENNAIS-1

Messagepar Orvanne » Lun 28 Aoû 2023 11:07

Lu sur le JOURNAL de la NAVIGATION n°22 du 15 novembre 1968

Le STE THERESE DU LISIEUX sera mis aux enchères le 10 décembre 1968

On apprend qu'il a été immatriculé P5835F le 8 septembre 1920 (qui confirme ce matricule que l'on cherché longtemps) puis LY1394F le 12mars 1962 (certainement après son allongement à Arles)

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