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St GOND

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 17:13
par kikicmr
ST-GOND




Francis Cocart, ICI sur Facebook, a écrit:
Mes parents, avant 1955, ont été chercher le SAINT-GOND, un gros numéro, à Chaumont ; il y avait une insigne des Ponts-et-Chaussées dessus, avec 100 tonnes de goudron et une chaudière pour le chauffer. Ils l'ont ramené dans le Nord pour mettre de la marchandise diverse.
Le bateau a été revendu à Julien Debuyser et Paulette Brulin en 1960, et il a été motorisé par la suite. Plus de nouvelle depuis.

C'était un grand numéro pas comme les autres, car il était droit du devant à l'arrière, c'est à dire pas de rampage. Le bateau a toujours eu la même devise.

Re: St GOND

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 22:24
par Orvanne
J'&i juste une hypothese mais tres probable

Le ST GOND à Cocart puis Debuysser etait RE-immatriculé LY1322F au moins de 1956 à 1968, cela c'est sur!
et devenu le pousseur SAONE (à vérifier)

mais cela devait etre le ST GOND LY835F à Gouvernement Français,
ATTENTION, construit à Lyon-Mouche en 1921

Il serait un des précurseurs des gros numeros construits en France (ce qui expliquerait son plan différent)

Guy

Re: St GOND

MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 20:19
par kikicmr
Voilà Guy, Angélique D., dans le groupe Facebook NOS ANCÊTRES BATELIERS, MARINIERS ET ECLUSIERS, confirme le deuxième matricule de Lyon que tu donnes :

Effectivement, mes grands-parents ont acheté le Saint Gond à Monsieur Cocart en 1959. Son matricule : 1322LYON. Ils ont mis un moteur Berliet Magic 4 cylindres 90cv en 1961, à Gravelines ; le bateau a été découpé en 1983 à Beuvry, en même temps que le St GOND II.

Re: St GOND

MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 20:48
par Orvanne
En 1954 le St GOND a été vendu aux enchères, il est de 1921, et on apprend qu'il était equipé pour charger du goudron

in Journal de la Navigation n°3 du 1er février 1954


quand au n° immatriculation 812 c'est un mystere- C'est bien LY835 sur le veritas de 1930 aussi.

Guy

Re: St GOND

MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 20:53
par kikicmr
ah super !

On en a déjà d'autres, sur le forum, des bateaux qui appartenaient aux Ponts-et-Chaussées de la Haute-Marne, il me semble.