Compte-Rendu de Réunion du 08 MARS au Ministère....

Cette rubrique regroupe toutes les informations concernant l'état de crise actuel, ainsi que les actions en cours...

Compte-Rendu de Réunion du 08 MARS au Ministère....

Messagepar La glissoire » Mar 9 Mar 2010 21:10

Bonsoir à tous, bonsoir aux Mariniers ou aux PENICHIERS comme nous avons pu le lire dans un autre sujet (Voir en CLIQUANT ICI)

Je vous communique une lettre du Syndicat "La Glissoire", cette lettre est ouverte aux transporteurs syndiqués ou NON syndiqués, et quelque soit votre bateau !!

Syndicat « La Glissoire »
13. Rue basse
77130 marolles sur seine
Tél. : 06.81.69.17.31
E-mail : ass.laglissoire@free.fr
Paris le 09 Mars 2010,

Pour faire suite à la réunion du 17 Février dernier, au Cabinet du Ministère des Transports, concernant la crise des taux de frets pratiqués, une seconde entrevue s’est tenue, dans ce même Cabinet, le 8 Mars 2010 en présence du représentant du Ministre chargé des Transports, des courtiers, des représentants des clients, et le Syndicat « La Glissoire ».

Les points abordés ont été :

• Le faible taux de frets pratiqué,
• Le problème d’affrètements pour les bateaux de la région Nord.

A la fin de cette entrevue, il apparaît qu’aucun accord raisonnable ne peut être conclu avec certains courtiers.

La suite à donner :
Le Syndicat « La Glissoire » appelle donc à une forte mobilisation de la profession à une réunion d’informations, et de prise de décisions.
Cette réunion, ouverte à tous les transporteurs fluviaux, syndiqués ou non, et à tous types de bateaux, est prévue le
SAMEDI 20 MARS 2010 à 9h00 à bord du bateau-Chapelle le « JE SERS », situé à Conflans Sainte-Honorine (78).

Cette réunion doit nous permettre de statuer sur une éventuelle suite à donner ; Il est évident que les taux de frets actuels ne permettent pas de fiabiliser l’exploitation des transporteurs fluviaux.
Une seconde réunion est en cours de planification pour la région Nord.

Nous comptons sur la présence de tous !


Le Président,
Mr CLAYES
La glissoire
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 8
Inscription: Mar 9 Mar 2010 13:15

Re: Compte-Rendu de Réunion du 08 MARS au Ministère....

Messagepar Eddy » Mar 9 Mar 2010 21:30

Bonsoir à tous !

Si vous le permettez, Vagus-Vagrant se fait le relais de vos revendications, à la seule condition qu'elles restent courtoises !
N'hésitez pas à envoyer vos messages à eddy@vagus-vagrant.fr, je relayerai aux bonnes personnes en fonction de mes moyens...

Bon courage les gars !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

REUNION CONFLANS ET DOUAI

Messagepar La glissoire » Ven 12 Mar 2010 15:56

Le Syndicat La Glissoire
appelle à une forte mobilisation de la profession avec 2 Réunions d’information et de prise de décisions :
- Le Samedi 20 Mars à 9h00 à Conflans Ste Honorine à bord du « Je sers »
- Le Samedi 27 Mars à 9h00 à Douai, rue Fortier , aux Salles d’Anchin (salle Robert de Douai)
Ces réunions sont ouvertes à tous les transporteurs Fluviaux, syndiqués ou non et à tous les types de bateaux pour définir le comportement à adopter. Faites passer l’information pour être le plus nombreux possible.
Daniel CLAEYS
La glissoire
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 8
Inscription: Mar 9 Mar 2010 13:15


Retourner vers EDITIONS SPECIALES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron