Je n'ai pas pu poster hier apres midi comme bon nombre d'entre nous, je mets donc ma reponse ce matin.
Sur ce petit diaporama en lien sur la page perso de Pierre, ou ne se trouvent que des photos d'engelsebak:,
CLIQUEZ ICI , je vous invite a observer attentivement la photo 10.
J'ai l'impression qu'elle represente mon bateau du temps ou il etait encore en commerce.
Voila mes arguments; tout d'abord le nez, sur tous les autres engelsebak que j'ai pu observer, les fargues sont assez basses, sans decroche et s'etendent au dela des gros bollards. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai eu du mal a reconnaitre un bateau anglais lorsque j'ai vu le DONATA a Dinan l'ete dernier. Sur mon bateau, comme sur la photo 10, on observe bien le decroche des fargues et le fait qu'elles ont ete raccourcies puisqu'on peut distinguer les bollards.
A ce sujet, sur la photo 10 comme sur mon bateau, il n'y a que 2 gros bollards a l'avant de chaque cote et deux petits (en tout) a l'avant, alors que sur les autres engelsebak, il y en a 3 (j'ai encore l'emplacement visible sur mes veules).
Les ecoutilles comme les goulottes sont clairement en bois (c'etait le cas sur mon bateau puisqu'il m'en reste un certain nombre).
Le logement est tout a l'arriere et non la timonerie comme sur les autres photos et les fenetres semblent bien rectangulaires.
J'attends l'avis des possesseurs d'yeux exerces de ce forum

Nez_mare_Nostrum.jpg (177.41 Kio) Vu 5746 fois

Nez_mare_Nostrum.jpg (177.41 Kio) Vu 5746 fois