ANDREE

ANDREE

Messagepar Gernot » Mar 10 Mar 2020 14:55

Ici une péniche en bois sur le canal de Bourgogne chez Dijon, prise en 1967. Le bateau est halé par un tracteur - on peut voir la ligne blanche sur le côté droit de la photo.

Il y a déjà un ANDREE en bois sur le forum, mais celui-ci possède un logement au milieu. La photo a été prise par la péniche parentale de Hans Peter Duhr, le sarrois PELIKAN.

Selon Hans-Peter Duhr il y avait beaucoup de traffic sur le canal de la Marne au Rhin et pour cette raison il n`y avait pas assez de l`eau dans le canal, qui devait être limité à 1,60 m. Le PELIKAN était devenu vide à Paris et le père de Hans Peter Duhr avait accepté une commande de céréales de Corbeil à Stuttgart sur le Neckar. Du fait de la limitation à 1,60 m sur le canal de la Marne au Rhin, le père a préféré faire le détour par le canal de Bourgogne afin de pouvoir charger 250 tonnes. Elle aurait été de 37 tonnes de moins sur le canal de la Marne au Rhin. Hans Peter Duhr n'a jamais compris la décision de son père.

Quoi qu'il en soit, l`ANDREE est montant envers le tunnel à Pouilly.

Gernot

Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 607
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29

Re: ANDREE

Messagepar Orvanne » Mar 10 Mar 2020 19:23

La c'est facile sur le canal de Bourgogne et avec la moustache,

c'est l' ANDREE à Renard-Goiffon & Berger de Seurre, j'ai même son matricule D1698F

Normalement je pensais que ces sabliers se limitaient en canal à la portion Saone-Dijon, c'est la que la photo a été prise je pense, il etait chargé vers Dijon.

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)


Retourner vers Les "Péniches en bois" Pays, Villes et Chantiers à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités