Trois photos des barrages de bateaux à Rouen, lors des grèves de 1936 :
- "
Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen" :

Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen (1) (Copier).jpg (55.02 Kio) Vu 2448 fois
- Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen
Les deux bateaux dont j'arrive à lire le nom sont
THESSALIE et
MILAN, deuxième et troisième en partant de la gauche.
- "
Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen - Chalands, Automoteurs et Remorqueurs" :

Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen - Chalands, Automoteurs et Remorqueurs (1) (Copier).jpg (64.09 Kio) Vu 2476 fois
- Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen - Chalands, Automoteurs et Remorqueurs
Sur cette carte postale, j'arrive à lire les devises
ROMANCHE,
POILU,
QUIBERON,
AIGRETTE,
et le bateau à Jules Roy, on dirait un nom en quatre ou cinq lettres terminant par *ARS :

Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen - Chalands, Automoteurs et Remorqueurs (7) xARS (Copier).jpg (69.84 Kio) Vu 2476 fois
A l'arrière plan, il y a le
SOLVAY 34, et au premier plan, je n'arrive pas à déchiffrer les inscriptions peintes au cul du bateau :

Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen - Chalands, Automoteurs et Remorqueurs (8) (premier plan) (Copier).jpg (132.88 Kio) Vu 2476 fois
- "
Le conflit de la batellerie - Barrage du quai de Paris dans le port fluvial de Rouen - Chaland, Automoteurs et Remorqueurs" :

Le conflit de la batellerie - Barrage du quai de Paris dans le port fluvial de Rouen - Chaland, Automoteurs et Remorqueurs (1) (Copier).jpg (71.16 Kio) Vu 2476 fois
- Le conflit de la batellerie - Barrage du quai de Paris dans le port fluvial de Rouen - Chaland, Automoteurs et Remorqueurs
Les premiers sur la gauche je ne vois pas les noms, il y a au moins un marocain, puis on arrive au
MF95 P10497F (coup de bol, nom et matricule lisibles à l'arrière du roof !), puis un bateau dont on ne voit pas grand chose, puis un Jules Roy dont j'ai du mal à lire le nom (je pense à
RENNES, mais pas sûr du tout !) :

Le conflit de la batellerie - Barrage du quai de Paris dans le port fluvial de Rouen - Chaland, Automoteurs et Remorqueurs (2) MF95 (Copier).jpg (76.96 Kio) Vu 2476 fois
puis un autre, et on arrive à
ANTOINETTE P11343F, puis une sorte de porteur-remorqueur, puis le remorqueur
GEORGES MADON, ensuite marocain
RABAT, chaland
DUGUESCLIN P5549F et pour finir ALIZE :

- Le conflit de la batellerie - Barrage du quai de Paris dans le port fluvial de Rouen - Chaland, Automoteurs et Remorqueurs (6) ALIZE (Copier).jpg (33.58 Kio) Vu 2476 fois