ROUEN : Grèves de 1936 - les barrages

Pour commenter un document où se trouvent plusieurs bateaux, avant de zoomer et en découper un afin de créer ou compléter un sujet.

ROUEN : Grèves de 1936 - les barrages

Messagepar kikicmr » Sam 22 Fév 2014 16:41

Trois photos des barrages de bateaux à Rouen, lors des grèves de 1936 :

- "Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen" :

Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen

Les deux bateaux dont j'arrive à lire le nom sont THESSALIE et MILAN, deuxième et troisième en partant de la gauche.

- "Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen - Chalands, Automoteurs et Remorqueurs" :

Le conflit de la batellerie - Barrage du cours la Reine dans le port fluvial de Rouen - Chalands, Automoteurs et Remorqueurs

Sur cette carte postale, j'arrive à lire les devises ROMANCHE, POILU, QUIBERON, AIGRETTE,

et le bateau à Jules Roy, on dirait un nom en quatre ou cinq lettres terminant par *ARS :

A l'arrière plan, il y a le SOLVAY 34, et au premier plan, je n'arrive pas à déchiffrer les inscriptions peintes au cul du bateau :

- "Le conflit de la batellerie - Barrage du quai de Paris dans le port fluvial de Rouen - Chaland, Automoteurs et Remorqueurs" :

Le conflit de la batellerie - Barrage du quai de Paris dans le port fluvial de Rouen - Chaland, Automoteurs et Remorqueurs

Les premiers sur la gauche je ne vois pas les noms, il y a au moins un marocain, puis on arrive au MF95 P10497F (coup de bol, nom et matricule lisibles à l'arrière du roof !), puis un bateau dont on ne voit pas grand chose, puis un Jules Roy dont j'ai du mal à lire le nom (je pense à RENNES, mais pas sûr du tout !) :

puis un autre, et on arrive à ANTOINETTE P11343F, puis une sorte de porteur-remorqueur, puis le remorqueur GEORGES MADON, ensuite marocain RABAT, chaland DUGUESCLIN P5549F et pour finir ALIZE :

Le conflit de la batellerie - Barrage du quai de Paris dans le port fluvial de Rouen - Chaland, Automoteurs et Remorqueurs (6) ALIZE (Copier).jpg
Le conflit de la batellerie - Barrage du quai de Paris dans le port fluvial de Rouen - Chaland, Automoteurs et Remorqueurs (6) ALIZE (Copier).jpg (33.58 Kio) Vu 2476 fois
kikicmr

kikicmr
Administrateur
Administrateur

Re: Grèves de 1936 : les barrages à Rouen

Messagepar Eddy » Sam 22 Fév 2014 18:51

Guillaume, j'adore tes articles lorsque tu nous trouve en plus de belles archives comme cela !
Suis bien content que le forum a été réparé :P
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Orvanne » Sam 22 Fév 2014 21:32

Il y a eu un chaland ALIZE HPLM , un Mouche de 1912 et P5598F, c'est surement celui la..
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable

Messagepar kikicmr » Sam 22 Fév 2014 23:16

Eddy a écrit:...de belles archives comme cela...

Merci Eddy ! Fais vite une sauvegarde, pour que je n'ai pas tout à retaper en cas d'accident ! :wink:
kikicmr

kikicmr
Administrateur
Administrateur

Messagepar kikicmr » Sam 22 Fév 2014 23:18

kikicmr a écrit:
Eddy a écrit:...de belles archives comme cela...

Merci Eddy ! Fais vite une sauvegarde, pour que je n'ai pas tout à retaper en cas d'accident ! :wink:

Orvanne a écrit:Il y a eu un chaland ALIZE HPLM , un Mouche de 1912 et P5598F, c'est surement celui la...

Mais comme le matricule n'est pas lisible, je ne lui ai pas créé son propre sujet... j'en avais assez avec ceux que l'on pouvait facilement identifier :D
kikicmr

kikicmr
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les GROUPES