SENS : NILLS et CARAVELLE

Pour commenter un document où se trouvent plusieurs bateaux, avant de zoomer et en découper un afin de créer ou compléter un sujet.

SENS : NILLS et CARAVELLE

Messagepar bargemast » Jeu 17 Mai 2012 14:08

Je ne sais pas dans quelle rubrique je dois mettre cette message, donc je la poste ici.

Voici deux 38m nouveaux venus à Sens, le CARAVELLE depuis 6 semaines, et son voisin le NILLS depuis 3 semaines, le CARAVELLE doit presque se sentir de retour à la maison, car il avait passé plusieurs années à Sens, jusqu'à sa vente vers Auxerre, ou je l'avait convoyé. Après je l'ai revu à St. Mammes ou il a passé un bon moment avant de venir ici.



Donc maintenant nous avons cinq 38m bateaux-logement à Sens, le plus ancien (et le plus beau) est le LIOGIS (à vendre), après il y a le SANCTA TERESIA (à vendre)
le WHY NOT au quai de Sens, et les deux de la photo, devant le silo de St.Paul.

Il y a encore deux plus petit bateaux-logement dont le plus beau de tout les bateaux à Sens est l' EXOCET.

Nous sommes encore très loin du compte du nombre des bateaux à Sens avant l'arrêt des bourses d'affrètement, l'époque ou il y avait souvent entre 20 et 30 bateaux en ville, depuis l'arrêt, les quais sont toujours presque vide, mis apart quelques bateaux de plaisance.

Cordialement,

Peter.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 178
Inscription: Ven 8 Jan 2010 16:46

Deux Connux à Sens

Messagepar Eddy » Jeu 17 Mai 2012 16:41

Outre le fait que je n'arrivais pas à voir la photo car elle était hébergé sur un autre serveur indisponible... j'ai réussi à la télécharger et à la mettre en direct sur Vagus-Vagrant....

Peter, STP, stocke directement ici !!

Sinon, et bien, cette photo va dans les Groupes...

Sinon.. 20 à 30 bateaux à Sens ???
Bah j'ai quitté Sens en 1979, et je ne voyais jamais 20 à 30 bateaux !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Deux Connus à Sens

Messagepar bargemast » Jeu 17 Mai 2012 18:56

Bonjour Eddy,

d'abord merci pour la photo, quand j'ai regardé après l'avoir posté, ça marchait sans problème, et avec d'autres photo's aussi, seulement dans le passé elles étaient souvent trop grandes.
Je vas essayer une prochaine fois de suivre tes instructions à la lettre, dans l'espoir que ça se passe comme il le faut.

Les 20 à 30 bateaux n'étaient pas la en permanence, mais sûrtout pendent les récoltes quand ils devraient vider les silos pour avoir de la place, des bateaux Hollandais et Belge étaient nombreux car c'était souvent pour l'exportation, et beaucoup de bateaux Français préferaient les voyages à l'intérieur de la France, je ne dis pas que les Français ne partaient pas pour les voyages d'exportation, mais ils étaient souvent plus heureux avec des Rouans, ou des Marquettes etc.en ce moment là traverser la Zélande appartenaient pas parmis leurs favorits.

En ce moment là, il y avait encore beaucoup de mouvements inutile à faire aussi, car pour avoir le droit de faire la bourse de St.Mammès, les bateaux devraient être en aval de l'écluse de St.Martin, et le lendemin pour fair La Roche, ils devraient être au dessus de St.Martin.

En plus sûrtout pendent les w.e. il y avait aussi pas mal de sabliers qui restaient en ville jusqu'à dimanche après midi, et tu te souviens peut-être combien de sabliers travaillaient sur l'Yonne à cette époque, ils étaient très nombreux.

Je regrette beaucoup de ne jamais avoir pris des photos, donc je ne peux pas montrer comment les rives de l'yonne étaient occupées.

Cordialement,

Peter.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 178
Inscription: Ven 8 Jan 2010 16:46

Re: Deux Connus à Sens

Messagepar Eddy » Jeu 17 Mai 2012 20:44

Peter,

J'ai passé 4 ans de ma jeunesse à Sens entre 75 et 79 et je n'ai jamais connu autant affluence... et pourtant à l'époque le bateau me "titillait" HEIN Statio ???
Sinon...
On pouvait aussi faire la Bourse de St Mammès hein..... Allons...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Deux Connus à Sens

Messagepar bargemast » Jeu 17 Mai 2012 22:07

Bonjour Eddy,

si je me trompe pas c'était que à partir de 2003 ou 2004 qu'on pouvait faire les 2 bourses en étant amarré à Sens, et que l'écluse de St.Martin avait ces portes à commande électrique (que l'ouverture et fermature) bien avant les autres due à tous ces mouvements.

Peter.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 178
Inscription: Ven 8 Jan 2010 16:46

Re: Deux Connus à Sens

Messagepar munster » Ven 18 Mai 2012 08:59

Et en Seine est ce que la limite pour faire les bourses soit de Paris ou de St Mammés n'etait pas amont/aval des Vives Eaux ? vieux souvenir qui demande a etre confirmer ....
Avatar de l’utilisateur
munster
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1323
Inscription: Lun 19 Juil 2010 09:24
Localisation: paris montmartre

Re: Deux Connus à Sens

Messagepar Statio » Ven 18 Mai 2012 09:47

Eddy a écrit:
Statio a écrit:oui c'etait la limite, mais depuis quand le tour de role est disparu, moi j'ai arreté en aout 1991 et apres je ne sais plus


LE tour de rôle s'est arrêté en 2000.
Et donc lorsque nous étions à Montereau, on pouvait faire la bourse de Migennes ou de Paris, mais uniquement si les voyages restaient au tableau NAN ?

OUI, mais ça c'est normal, mais il y a eut a un moment donné que de SENS on pouvait faire ST-MAMMES sans redescendre ST-MARTIN, et je crois que de MELUN on pouvait faire PARIS sans descendre LES VIVES-EAUX, mais je ne me souvient plus des dates, donc les btx etaient en tour normalement
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: SENS : Deux connus

Messagepar Orvanne » Ven 18 Mai 2012 09:51

Oui Eddy, fin des bourses 30 novembre 1999..

et à St Mammes, vous pouviez outre Migennes et Paris, prendre aussi les reports de Marseille les Aubigny..

et à sens en 80, on pouvait voir 5 à 7 bateaux à la fois quelquefois...

Guy et voir le Plaquet NILLS
quand au CARAVELLE je ne pense pas qu'il y soit déjà sur vv
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14744
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: SENS : NILLS et CARAVELLE

Messagepar Statio » Ven 18 Mai 2012 10:16

Eddy a écrit:Donc Statio, il me semble bien que nous avons fait des bourses à Migennes tout en étant à Montereau dans les années 81/82 de la façon dont tu le dis...
Et Merci Guy de confirmer 7-8 Bateaux maxi :-)

Quant au CARAVELLE non pas encore sur V-V, mais c'est un STRASBOURG et je crois qu'il est répertorié dans la liste de Gaëtan.

j'ai souvent été affreté de MONTEREAU a MIGENNES mais les transports restés au tableau, mais je n'etais pas en tour avec les BTX qui étaient dans la zone de MIGENNES
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: SENS : NILLS et CARAVELLE

Messagepar Statio » Ven 18 Mai 2012 10:32

EDDY tu te souvient que tu a emmené maman des MUREAUX pour aller au train a la bource de ST-MAMMES, le Directeur de ST-MAMMES avait lance qu'il y allé avoir bcp de transprts et pas de bt, donc moi j'ai continué ma route avec CLAUDY et maman nous a affretés ( NOGENT-S-SEINE GENNEVILLIERS ) le 23.02.1990
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: SENS : NILLS et CARAVELLE

Messagepar Eddy » Ven 18 Mai 2012 11:18

Exact :D
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: SENS : NILLS et CARAVELLE

Messagepar bargemast » Ven 18 Mai 2012 14:56

Vous avez surement raison, et ma memoire est moins bonne que je pensait, du coup je n'arrive plus à me souvenir de tout les noms, mais je pense quand-même que entre toutes les membres du forum, il y a des mariniers qui ont fréquenté l'Yonne plus ou moins régulièrement, et qui ont moins de problèmes avec leurs mémoires que moi, et qui peuvent ajouter encore d'autre noms.

Donc voici une petite liste avec des bateaux Français qui étaient souvent au même temps à Sens : le PRIVILEGE avec 2 ou 3 barges (plus tard plus souvent sur la Seine RD vers km 69 à Montereau) , YOLANDE, MONITOR, FULTON, + un bateau dont le nom commencait avec un M, qui appartenait à un frère du Fulton, un homme seul, (qui est décede assez jeun), avec son chien, MOSQUITO, PROGRESS, DES GRIEUX, TROIS FRERES, MARYSE, BAGHEERA, CABUS, CHEVIR et BEAULIEU, MARSOUIN et MILOUIN, + des bateaux Belge et Hollandais.

Et pendent les W.E. comme je disait, encore des sabliers qui étaient vraiment très nombreux à cette époque.

ça fait déja un petit peu plus que 7 à 8.

Sens était mon port d'attache ou j'étais amarré à l'ile de '84 à '97 et ou je passais assez souvent entre '79 et '83, et c'est là ou j'ai transformé et exploité mon bateau passagers, donc j'ai eu le temps de les voir.

Cordialement,

Peter.

p.s. le CARAVELLE doit être Quelque part sur le forum, car j'avais écris quelque lignes sur lui, quand il était listé dans les inconnues.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 178
Inscription: Ven 8 Jan 2010 16:46

Re: SENS : NILLS et CARAVELLE

Messagepar Joanny » Sam 19 Mai 2012 07:03

Bonjour
Toute polémique mise a part c'est vrai que c'est l'EXOCET qui est le plus beau de tous , puisque c'est le mien .
( Prochainement photo de mes chevilles qui enflent ) .
Un grand merci pour ce compliment .
Exo7media
Avatar de l’utilisateur
Joanny
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 109
Inscription: Lun 27 Juil 2009 18:01

Re: SENS : NILLS et CARAVELLE

Messagepar ANDY » Sam 19 Mai 2012 07:39

bonjour
photo de Fernand de mai 1985
a L'ecluse de ST Martin
les beaux parents pour pouvoir faire les bourses de Laroches et Saint Mammes devait descendre et ou remonter l'ecluse de ST Martin limitte des circoncriptions en 1985 alors il etait bord a bord en sens inverse plus besoin de virer



Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: SENS : Deux connus

Messagepar Eddy » Sam 19 Mai 2012 10:08

Orvanne a écrit:quand au CARAVELLE je ne pense pas qu'il y soit déjà sur vv


T'es sûr ? :1757: :1757:

CARAVELLE

Sympa ta photo Andy ! :D
Oui Joanny, trop beau ton Exocet :1854:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Suivante

Retourner vers Les GROUPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron