PARIS : NIAGARA & CA VA BIEN ex VEGA

Pour commenter un document où se trouvent plusieurs bateaux, avant de zoomer et en découper un afin de créer ou compléter un sujet.

PARIS : NIAGARA & CA VA BIEN ex VEGA

Messagepar ristourne » Mar 24 Juil 2012 13:03

C'est toujours attendrissant deux bateaux :1859: qui s'aiment !
Voici une carte postale de 1961 titre :"les amoureux" peut être en aval du pont neuf ( il y a bien un Niagara proche sur le forum, mais pas le même à mon avis )
en espérant ne pas être le 2 ou troisième à la poster. Sinon... :2280:





Avatar de l’utilisateur
ristourne
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 323
Inscription: Mar 13 Déc 2011 13:31
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: PARIS : NIAGARA & CA VA BIEN

Messagepar Orvanne » Mer 25 Juil 2012 21:57

non ristourne, c'est une premiere, et je dois avouer que je vois cette carte pour la premiere fois!

Il y aeu un CA VA BIEN à Royat, et au moins deux autres NIAGARA ( un français à Lefebvre en 67 et un hollandais)

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14706
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: PARIS : NIAGARA & CA VA BIEN

Messagepar ristourne » Ven 27 Juil 2012 11:57

orvanne : non ristourne, c'est une premiere, et je dois avouer que je vois cette carte pour la premiere fois!

:) ouf !
le "ça va bien" ( devise furtive anti-recherche :mrgreen: ) ressemble à un demay et pour le niagara, je sèche...

cordialement, ristourne
Avatar de l’utilisateur
ristourne
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 323
Inscription: Mar 13 Déc 2011 13:31
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: PARIS : NIAGARA & CA VA BIEN

Messagepar kikicmr » Dim 12 Nov 2017 17:27

Pour ce qui est du ÇA VA BIEN, Willy R. a confirmé, dans le groupe Facebook "Photo de bateau avant et maintenant" qu'il s'agissait bien du bateau de ses parents, construit au chantier Demay. Sa devise précédente était VEGA, il a été déchiré dans les années 90 à Conflans-Sainte-Honorine.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8093
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: PARIS : NIAGARA & CA VA BIEN ex VEGA

Messagepar kikicmr » Lun 7 Sep 2020 17:15

Toujours pas d'info sur l'origine du NIAGARA, mais par contre, on sait maintenant qu'il est parti en Angleterre, et qu'il flotte sur la rivière Colne, à Colchester, dans l'Essex, une ville au sud-ouest de l'Angleterre ; plus précisément, il est amarré le long du quai du Roi Edouard, dans le quartier de Hythe. On le voit sur ces photos publiées sur la page Facebook Droneshotz and photos by Kevin Jay :



Il a gardé sa devise, heureusement, et les détails confirment qu'il s'agit bien du même bateau sur les deux photos.

Kevin Jay a aussi publié une photo de l'arrière :



Et on le retrouve avec Google Street View, sur une photo d'avril 2019 :

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8093
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: PARIS : NIAGARA & CA VA BIEN ex VEGA

Messagepar kikicmr » Lun 7 Sep 2020 20:05

Toujours au sujet du NIAGARA : Kevin Jay a partagé la publication de sa page Facebook dans le groupe Thames Sailing Barges, où l'on peut lire un commentaire de Stefan Fritz disant que ce bateau avait traversé depuis la Belgique vers l'Angleterre en 2002 ; Ben Grundy, lui, a mis une photo de quand il l'a remorqué, il y a plusieurs années (c'était peut-être le passage de la Tamise à la Colne ?) :

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8093
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les GROUPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron