- devant le photographe, l'ALAIN GERBAULT, apparu sur le forum grâce à Baron
- amarrés sur la droite, un joli petit groupe :
- ODEON
- un gros numéro, le SOUS-MARIN P9495F (matricule presque lisible sur la CPSM), apparu sur le forum grâce à Roger51 ; eurostroom nous a même mis une photo de l'arrière, qu'on peut comparer à ce qu'on voit sur cette CPSM ; de même, on peut comparer avec le bateau n°1bis de la photo de groupe de Pont-à-Mousson ICI ; comme le dit Roger, il ressemble !
- un peu plus de difficulté pour identifier celui qui est tout à droite de la photo : sur une plaque fixée sur le mât, j'arrive à lire -ETA, je pense à META ou RETA (qui ne peut pas être le META construit à Luisenthal en 1967, vu la date de la photo)
- derrière ceux-là, on voit le PIUS :
Peut-être y aurait-il des infos dans les registres de Frouard pour les matricules manquants ?

Et il y a aussi celui qui vient de croiser l'ALAIN GERBAULT et s'éloigne au loin (

Je connais ce type de colorisation des CPSM ; la couleur a été rajoutée au-dessus du N&B ; il suffirait de gommer pour voir les moindres détails. Mais voilà, c'est mon seul exemplaire de la CPSM, je souhaite la garder comme ça ; de plus, je ne suis absolument pas sûr que d'effacer la couleur nous permettra de lire une devise ou un matricule, de si loin. Il y aura bien quelqu'un sur le forum pour le reconnaître ?