par Baron (ex Dragon) » Dim 15 Nov 2009 18:45
Je vois que le Chef, n'a pas fait une pause meridienne bien grande et que les boats du Rhone ont change de place. Merci.
Cypierre, bien sur je voulais dire Rhone Princesse et non Rhone Provence.
J'ai vu a l'epoque du nauffrage du Fleur du Rhone, qqs photos de l'evenement, son arrivee devant le pont, ....jusqu'a .... Ces photos avaient ete prises par un Riverain (Rive Droite)
Je vois que l'on parle de Pierrot Vial (pilote), il y a deja qqs annees qu'il est decede (vers 1996 environ). J'apporte une petite precision, Pierrot n'a pas forme les Capitaines ou le commandant (il n'y en avait qu'un : Pluenet Henry), mais ils leurs a montre tout simplement la route sur le Rhone. Certains avaient deja 15, 20 ans de poussage derriere eux, lorsque la Sogestran est venue sur le Rhone en septembre 1975. Lorsque le Normandie est arrive du Havre (sans sa barge), les premiers capitaines affectes sur ce bateau (Michel Dufour : responsable de bord, Jean Claude Delattre. Les seconds :Robert Buysse, Duplan, Paillard ....) avaient eux aussi realise un passage sur le Simbeu, ou Brau de un ou deux ans. A cette epoque la, je n'etais que matelot sur le Simbeu.