Sans titre 1.jpg (74.54 Kio) Vu 6988 fois
Aïe!
J'adore les bateaux, mais je déteste les conflits...
Je profite donc de mon droit de réponse pour vous expliquer la signification de mon ex-signature, bien qu'Eddy ait déjà écrit le principal : j'habite au bord du canal de la Marne au Rhin, branche Est, versant Meurthe, pour être précis. Et il se trouve que sur sur la petite portion de ce canal que je longe tout les jours, il y a maintenant 5 mois et demi que je n'ai pas vu de 38m passer, car par malheur, il y a eu deux problèmes à Laneuveville-devant-Nancy (portes de l'écluse puis rupture d'aqueduc) survenus avant et après un chômage d'un mois et qui font que la navigation de commerce ne passe plus par là depuis la fin de l'année 2010 et pour encore quelques semaines...
ça, c'est pour la première partie de la signature (pas vu un 38m depuis 3 mois)
Cette situation, je ne vous le cache pas, est extrêmement douloureuse à vivre pour moi. Oh non, ce n'est pas que je voyais des dizaines de bateaux chaque jour, seulement un ou deux par semaine (les grosses semaines), et je savais m'en contenter. Plutôt que de pleurer sur mon sort, en pensant à mon petit appareil photo qui n'a plus rien à se mettre sous l'objectif, j'ai choisi d'en rire, en utilisant l'ironie pour désamorcer le désespoir qui me ronge.
J'ai donc prolongé ma signature par un "ça se la pète"... "ça", c'est moi, j'aurais peut-être dû mettre 'il", de même que par l'expression "son canal" je désigne "mon" canal, la petite partie du canal de la Marne au Rhin que je fréquente. Pourquoi ai-je dit que je me la pétais? Je ne sais pas vraiment... J'espère sincèrement que ce n'est pas la seule impression qui se dégage de la lecture de ma participation à ce forum... Bon, c'est vrai qu'il m'est arrivé de titiller le Boss avec certaines histoires. Vrai également qu'il m'arrive d'employer parfois un ton ironique (comme dans ma signature) ou familier dans mes publications, mais c'est seulement un moyen d'amorcer une conversation, d'élargir un sujet, ou tout simplement d'accompagner ou de mettre en valeur une photo de ma collection sur laquelle je n'ai pas grand chose d'autre à écrire, en attendant d'éventuels commentaires plus constructifs. Mais quels que soient mes écrits publics et la forme qu'ils prennent, ils n'ont jamais, et j'insiste, jamais (à moins que je ne perde la mémoire, dans ce cas j'invite mes victimes à se faire connaître) pour but d'attaquer gratuitement, d'offenser voire de diffamer une personne physique. Même s'il y a déjà eu, je le reconnais, quelques malentendus, ils se sont réglés rapidement et avec le sourire.
J'espère que cette explication permettra d'éclaircir certaines zones d'ombres qui auraient pu s'installer entre nous, Marité. Et puis d'ailleurs, comment pourrais-je savoir à quand remonte la dernière fois que vous avez vu un 38m? Ne croyez pas que ça ne m'intéresse pas, mais j'ai clairement d'autres centres d'intérêts...
Après cette explication de mon ancienne signature, j'aimerais revenir sur quelques points de votre coup de colère initial :
"le langage du smiley n est pas un code secret, mais une expression qui permet a une personne durant sa conversation d exprimer son etat d âme sans avoir a le décrire par des mots" J'ajouterais comme conseil à tous les utilisateurs de ces modernes ponctuations ou du second degré de bien faire attention à se mettre à la portée des lecteurs...
"c est de l'agressivité dèguise pourquoi,la seule explication c est que je suis une femme" Je n'ai rien non plus contre la gent féminine. J'aime d'ailleurs beaucoup ce bon mot de Sacha Guitry :
"Je suis contre les femmes. Tout contre!", mais j'espère qu'il est facilement compréhensible, car sans cela je risque de me mettre la moitié de l'humanité à dos.
Et puis, je dois vous l'avouer, mon seul certificat de capacité est celui-ci :
permis plaisance.jpg (736.88 Kio) Vu 6994 fois
Vraiment pas de quoi
se la péter face à de vraies marinières... mais c'est aussi un point fort de ce forum, d'accueillir mariniers et plaisanciers, gens d'à-terre et chient-dans-l'eau... tant que la cohabitation se passe bien!
Pour conclure, je croise les doigts pour que ma signature actuelle ("La Seine? bah oui je connais! Le trafic? y en a presqu'autant sur le Marne au Rhin!"
Jean-Pierre Mauvaisefoi, du bureau VNF de Laneuveville-dt-Nancy), que je vais encore garder quelques jours ou quelques semaines, ne suscite pas l'ire de M. Mauvaisefoi... (je précise à ceux qui n'aurait pas compris ce triste jeu de mot que la personne susnommée n'existe pas, pas plus que le "bureau VNF de Laneuveville" qui n'est qu'un clin d’œil aux deux accidents survenus sur le canal de la Marne au Rhin dans la traversée de cette ville).
(euh... Eddy, on ne vas pas effacer le message maintenant que j'ai mis une heure à rédiger une réponse?)