smiley

Comme son nom l'indique...
Vous pouvez écrire ici le coup de gueule qui permet de faire du bien !
Il n'est pas nécessaire d'en faire une conversation, juste pousser son coup de gueule, et HOP ça va mieux après :-)

smiley

Messagepar marite61 » Mar 19 Avr 2011 15:41

le langage du smiley n est pas un code secret,mais une expression qui permet a une personne durant sa conversation d exprimer son etat d âme sans avoir a le décrire par des mots

marite
Dernière édition par marite61 le Mar 19 Avr 2011 17:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marite61
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 448
Inscription: Sam 8 Jan 2011 18:27

Re: smiley

Messagepar Eddy » Mar 19 Avr 2011 17:31

Je comprends pas ton agressivité Marité61 ??
Ce que Môssieu KIKICMR voulait dire, c'est que lui étant au bord d'un canal en chomage depuis 3 mois, il n'a pas vu un 38m depuis 3 mois mais qu'il se la pétait !
Alors avant de prendre toutes remarques pour soi -même il est préférable de poser la question de ce que veut dire le message !

Je suis désolé que tu l'aies pris pour toi, mais Kikicmr est un jeune homme que je connais bien et qui ne manquerait de respect à personne sur ce forum ou ailleurs, et voire même que si tout le monde prenait exemple sur lui qui n'a que 25 ans (dans 6 mois) on se porterait mieux.

C'était mon coup de gueule aussi à moi !

Merci de bien vouloir modifier ton message en cliquant sur EDITER à moins que tu ne continues à le prendre pour toi.
Vagussement vôtre
Eddy
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: smiley

Messagepar kikicmr » Mar 19 Avr 2011 19:36



Aïe!

J'adore les bateaux, mais je déteste les conflits...

Je profite donc de mon droit de réponse pour vous expliquer la signification de mon ex-signature, bien qu'Eddy ait déjà écrit le principal : j'habite au bord du canal de la Marne au Rhin, branche Est, versant Meurthe, pour être précis. Et il se trouve que sur sur la petite portion de ce canal que je longe tout les jours, il y a maintenant 5 mois et demi que je n'ai pas vu de 38m passer, car par malheur, il y a eu deux problèmes à Laneuveville-devant-Nancy (portes de l'écluse puis rupture d'aqueduc) survenus avant et après un chômage d'un mois et qui font que la navigation de commerce ne passe plus par là depuis la fin de l'année 2010 et pour encore quelques semaines...

ça, c'est pour la première partie de la signature (pas vu un 38m depuis 3 mois)

Cette situation, je ne vous le cache pas, est extrêmement douloureuse à vivre pour moi. Oh non, ce n'est pas que je voyais des dizaines de bateaux chaque jour, seulement un ou deux par semaine (les grosses semaines), et je savais m'en contenter. Plutôt que de pleurer sur mon sort, en pensant à mon petit appareil photo qui n'a plus rien à se mettre sous l'objectif, j'ai choisi d'en rire, en utilisant l'ironie pour désamorcer le désespoir qui me ronge.

J'ai donc prolongé ma signature par un "ça se la pète"... "ça", c'est moi, j'aurais peut-être dû mettre 'il", de même que par l'expression "son canal" je désigne "mon" canal, la petite partie du canal de la Marne au Rhin que je fréquente. Pourquoi ai-je dit que je me la pétais? Je ne sais pas vraiment... J'espère sincèrement que ce n'est pas la seule impression qui se dégage de la lecture de ma participation à ce forum... Bon, c'est vrai qu'il m'est arrivé de titiller le Boss avec certaines histoires. Vrai également qu'il m'arrive d'employer parfois un ton ironique (comme dans ma signature) ou familier dans mes publications, mais c'est seulement un moyen d'amorcer une conversation, d'élargir un sujet, ou tout simplement d'accompagner ou de mettre en valeur une photo de ma collection sur laquelle je n'ai pas grand chose d'autre à écrire, en attendant d'éventuels commentaires plus constructifs. Mais quels que soient mes écrits publics et la forme qu'ils prennent, ils n'ont jamais, et j'insiste, jamais (à moins que je ne perde la mémoire, dans ce cas j'invite mes victimes à se faire connaître) pour but d'attaquer gratuitement, d'offenser voire de diffamer une personne physique. Même s'il y a déjà eu, je le reconnais, quelques malentendus, ils se sont réglés rapidement et avec le sourire.

J'espère que cette explication permettra d'éclaircir certaines zones d'ombres qui auraient pu s'installer entre nous, Marité. Et puis d'ailleurs, comment pourrais-je savoir à quand remonte la dernière fois que vous avez vu un 38m? Ne croyez pas que ça ne m'intéresse pas, mais j'ai clairement d'autres centres d'intérêts...

Après cette explication de mon ancienne signature, j'aimerais revenir sur quelques points de votre coup de colère initial :

"le langage du smiley n est pas un code secret, mais une expression qui permet a une personne durant sa conversation d exprimer son etat d âme sans avoir a le décrire par des mots" J'ajouterais comme conseil à tous les utilisateurs de ces modernes ponctuations ou du second degré de bien faire attention à se mettre à la portée des lecteurs... :lol:

"c est de l'agressivité dèguise pourquoi,la seule explication c est que je suis une femme" Je n'ai rien non plus contre la gent féminine. J'aime d'ailleurs beaucoup ce bon mot de Sacha Guitry : "Je suis contre les femmes. Tout contre!", mais j'espère qu'il est facilement compréhensible, car sans cela je risque de me mettre la moitié de l'humanité à dos.

Et puis, je dois vous l'avouer, mon seul certificat de capacité est celui-ci :


Vraiment pas de quoi se la péter face à de vraies marinières... mais c'est aussi un point fort de ce forum, d'accueillir mariniers et plaisanciers, gens d'à-terre et chient-dans-l'eau... tant que la cohabitation se passe bien!

Pour conclure, je croise les doigts pour que ma signature actuelle ("La Seine? bah oui je connais! Le trafic? y en a presqu'autant sur le Marne au Rhin!" Jean-Pierre Mauvaisefoi, du bureau VNF de Laneuveville-dt-Nancy), que je vais encore garder quelques jours ou quelques semaines, ne suscite pas l'ire de M. Mauvaisefoi... (je précise à ceux qui n'aurait pas compris ce triste jeu de mot que la personne susnommée n'existe pas, pas plus que le "bureau VNF de Laneuveville" qui n'est qu'un clin d’œil aux deux accidents survenus sur le canal de la Marne au Rhin dans la traversée de cette ville).

(euh... Eddy, on ne vas pas effacer le message maintenant que j'ai mis une heure à rédiger une réponse?) :wink:
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: smiley

Messagepar Eddy » Mar 19 Avr 2011 20:01

Bonsoir Marité, Bonsoir Guillaume...

Tout est dit .. N'est ce pas ?

Ah si.. Guillaume... il manque des espaces dans ta phrase :

"La Seine? bah oui je connais! Le trafic? y en a presqu'autant sur le Marne au Rhin!"


Et ça..ça me gêne !!!

Pour rappel....
Avant une ponctuation simple (exemple la VIRGULE, le point ) pas d'espace, par contre un espace après...

Avant et après une ponctuation double (exemple le double-points : le point virgule ; ) un espace avant et aprés... :1757: :1757:


Eddy qui conduit de temps en temps des bateaux de 105m*8,20m mais qui n'a pas son permis.
BREF... JE CLOS le sujet MERCI !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: smiley

Messagepar nopoisse » Mar 19 Avr 2011 20:14

N'ayant pas trouvé dans quelle rubrique poster ce qui va suivre, je profite de ce qu'Eddy donne ici des conseils de ponctuation, pour lui signaler le problème suivant : j'ai bien coché, et je le refais à chaque fois, la case de connection automatique, mais ces temps-ci, et à chaque fois que je jette un oeil au forum V-V, je dois me reconnecter, avec mot de passe etc ... Est-ce un problème du forum, ou cela peut-il venir de mon ordi ? Ce n'est pas grave, mais un peu agaçant. Merci.
nopoisse
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 81
Inscription: Dim 6 Juin 2010 17:09

Re: smiley

Messagepar Eddy » Mar 19 Avr 2011 20:17

Problème de ton micro Nopoisse :-)
Je te confirme que cela fonctionne pour moi, et il semberait pour les autres membres.
Par contre, il faut vérifier que tu acceptes bienles cookies de Vagus-Vagrant ;)

Outils -> Options Internet -> Confidentilaités -> Ajouter Vagus-Vagrant.fr dans les sites autorisés ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: smiley

Messagepar munster » Mar 19 Avr 2011 20:43

j'ai placé dans le volet des favoris : 2 clics et c'est parti le sas est grand ouvert! :1852:
Avatar de l’utilisateur
munster
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1323
Inscription: Lun 19 Juil 2010 09:24
Localisation: paris montmartre

Re: smiley

Messagepar gaëtan » Mer 20 Avr 2011 07:49

bonjour a tous,
ce petit coup de gueule du certainement a une mauvaise interprétation d'un écrit a pour moi une importance, pour quoi, comme je le dit souvent la maîtrise de l'écrit de la langue française n'est franchement pas mon point fort que ce soit au niveau des fautes de conjugaison ou de grammaire ou d'écrire un texte que tout le monde puissent comprendre ci je vous dit cela c'est pour essayer de vous faire comprendre que pour certain ce n'est pas toujours facile, il y a beaucoup de chose que parfois on voudrais écrire mais en ose pas, par peur d'être mal compris ou mal interprète.
ne voyez aucune médisance dans ce message j'essaie de ne défendre que ma cause.
j' aime bien la réponse de Kikicmr, humblement sans prétention


p.s: Kikicmr on a un point commun j'aime aussi beaucoup la gent féminine :D
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: smiley

Messagepar ANDY » Mer 20 Avr 2011 08:19

gaëtan a écrit:bonjour a tous,
ce petit coup de gueule du certainement a une mauvaise interprétation d'un écrit a pour moi une importance, pour quoi, comme je le dit souvent la maîtrise de l'écrit de la langue française n'est franchement pas mon point fort que ce soit au niveau des fautes de conjugaison ou de grammaire ou d'écrire un texte que tout le monde puissent comprendre ci je vous dit cela c'est pour essayer de vous faire comprendre que pour certain ce n'est pas toujours facile, il y a beaucoup de chose que parfois on voudrais écrire mais en ose pas, par peur d'être mal compris ou mal interprète.
ne voyez aucune médisance dans ce message j'essaie de ne défendre que ma cause.
j' aime bien la réponse de Kikicmr, humblement sans prétention


p.s: Kikicmr on a un point commun j'aime aussi beaucoup la gent féminine :D



:1850: :1850: :1850:
moi je suis complement nul en grammaire conjugaison orthorgraphe dire que quand je me relis parfois je n'arrive pas a me comprendre mais bon on participe gentiment . il reste encore des bateaux a nous faire decouvrir aller on continue :1852:
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: smiley

Messagepar gaëtan » Mer 20 Avr 2011 11:10

salut Andy,
tout a fait d'accord avec toi des bon vieux 38 m, les gros aussi mais je trouve qu'il en moins de charme mais sûrement plus efficace, je vient de me faire un ami n'est ce pas Andy :mrgreen:
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: smiley

Messagepar Eddy » Mer 20 Avr 2011 11:48

Oui encore plein de bateaux à découvrir...
Comme celui-ci par exemple que j'ai connu lorsque j'étais beaucoup plus jeune... ;)

Crédit Photo : La Boîte à biscuits - 19 Septembre 2009
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: smiley

Messagepar marite61 » Mer 20 Avr 2011 16:11

hier eddy me demande de modifier mon message après son explication (,je ne suis pas bornée ),chose que je fait gentiment j'enlève mon permis et le message ,se matin c est le grand déballage ,pour vous kiki cmr je pense que vous vous êtes laisse emporter par votre enthousiasme , pour moi c est oublie

maintenant de dire que je suis agressive c est le comble, je n aime pas la violence ni par des smileys ni par autre chose

je viens sur le site pour partager des souvenirs de bateaux ,vue mon âge ils y en as

voila cela va mieux

marite
Avatar de l’utilisateur
marite61
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 448
Inscription: Sam 8 Jan 2011 18:27

Re: smiley

Messagepar Eddy » Mer 20 Avr 2011 17:01

Et bien heureux que cela aille mieux Marité ;)
On reprend la navigation tranquille et c'est bon..
Merci à toi.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: smiley

Messagepar ANDY » Mer 20 Avr 2011 19:11

Eddy a écrit:Oui encore plein de bateaux à découvrir...
Comme celui-ci par exemple que j'ai connu lorsque j'étais beaucoup plus jeune... ;)

bah oui mais moi je ne le reconnais pas dans ma jeunesse alors eclaire nous ?
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: smiley

Messagepar Eddy » Mer 20 Avr 2011 20:15

Il a son post à lui... ;)

DUC DEM.. DUCout - DEMazieres.... :-)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Suivante

Retourner vers COUPS DE GUEULE...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron