Voici l’ALFRED qui sort de l’écluse de Saint Jory sur le canal Latéral à la Garonne.
Nous l’avons connu au divers puis il a été équipé de cuves pour assurer le transport du vin entre le bas Languedoc et Bordeaux.
Une seule devise ALFRED
BX346F le 07/07/1905, BX640F le 16/02/1920.
Sapine en bois construite à Castelnaudary en 1905 de 28,70 x 5,41m.
Jaugée à Toulouse le 07/07/1905 et le 07/03/1935.
1905, à Alfred Gayet à Toulouse
1919, demande d'immatriculation présentée par la Sté Fluviale Transcam, transports par eau à Bordeaux.
1923, vente par le liquidateur de la Sté à Léon Fabre à Caudéran.
1926, vente à Jean Bernard Edward Lauba à Castelsarrasin
1935, motorisé par un Avance de 30CV, qui sera remplacé en 1940 par un Aster de 70CV puis par un Baudouin DB6 de 72CV.
Déchiré à la cale de radoub du Pont des Demoiselles à Toulouse.
Louis