Bonjour.
Ce bateau a appartenu à Georges Larrose. Il est donc question de lui dans les livres que Georges a inspirés ou écrits et publiés.
Il nous explique son parcours souvent de façon romancée.
Le voici sur 3 cartes postales.

BONNE MERE MARIE N° 65 Vagus 02.jpg (389.98 Kio) Vu 2317 fois

BONNE MERE MARIE N° 65 Vagus 03.jpg (216.69 Kio) Vu 2317 fois

BONNE MERE MARIE N° 65 Vagus 04.jpg (251.53 Kio) Vu 2317 fois
BONNE MERE MARIE – N° 65 -
Matricules BX378F, BX807F, BX1280F.
Barque pontée en bois construite à Toulouse en 1854 de 25,50 x 5,31m.
Jaugée le 30/09/1854 à Toulouse.
1892, appartient à Pierre Alibert à Castelnaudary qui change la sole
1906, à la famille Fayet à Marseillan.
1921, à Andrieu à Béziers qui la déponte.
Le bateau est acheté par Georges Larrose.
Il est reconstruit à Langoiran au chantier Tramasset. La barque est allongée, dotée d’un logement arrière avec roof et motorisé par un moteur Aster de 50CV.
Jaugeage de 1935 : 29.20m x 5.50m.
Après-guerre Georges s’installe à Sète. Tout est à reconstruire, on besoin de beaucoup de gravier.
Georges va monter son entreprise de vente de granulats. La barque est équipée d’un système mat de charge avec benne pour pêcher le gravier principalement dans la rivière Hérault.
Quand Georges achète un bateau en fer, le
DAUPHIN, la barque revient naviguer au divers sur le canal.
Certificat de déchirage de 1973, l’épave se trouve dans l’étang de Thau au large de Marseillan.
Louis