Bonjour.
Complément:
Matricules BX355F puis BX679F puis BX1395F.
Sapine en bois construite à Toulouse en 1905 de 28,77 x 5,45m.
Jaugé à Toulouse le 19/08/1905.
1905 à Alfred Gayet à Toulouse, 1910 à Ferdinand Marquerol à Cette, 1919 à la Sté Trans-Cam quai Louis XVIII à Bordeaux, 1923 à M. Doucet.
Jaugé le 05/02/1935 pour le compte d’André Larrose à Lavardac.
Le bateau est motorisé avec un Bolinder semi-diesel 2 temps de 30CV.
Ce moteur sera remplacé successivement par un Deutz ( 2 cylindres, 77CV) puis par un CLM (100CV) puis par un Berliet et enfin par un DB6.
Fin de la dernière guerre, le bateau est transformé au chantier de Castelnaudary: Le logement est construit à l’arrière avec un dôme.
Quand André Larrose prend son bateau neuf
FLEURETTE il y transfère le CLM.
Ferdinand Etienne gardera le MARIUS jusqu’à ce qu’il achète le
FRANCE.
Georges Espanol achète le bateau qu’il revendra quand il descendra dans le Midi le
TOURVILLE.
Le dernier propriétaire sera Georges Joret.
Déchiré en 1975 au chantier du Pont des Demoiselles.
Louis