Page 3 sur 4

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 17:04
par flexfuel
Bonjour,

Petite mise à jours des retours d'informations des bateaux équipés :

- Bornéo : économie constaté 7 à 8 % Moteur CAT3508 année 2006.
- Adoque : économie constaté 15 à 20 % Moteur Cummins VTA28 année 1995.
- Calypso : économie constaté 20 à 24 % Moteur Cummins KTA19 x 2 année 2004 et 2006.
- Baltic : Pas d'économie pour l'instant Moteur John Deere année 2010.
- Jaguar : N.C
- Solana : N.C

Installation à venir lundi 11 dans la région de monterau fault yonne L'auxerrois sur un QSK19, deuxième quinzaine de juillet Casamance sur les deux mitsubishi et le Debussy en septembre sur mitusbishi S12R.

A bientôt

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 17:09
par Eddy
Ah jolie économie sur les CUMMINS, et contrairement à ce que tu disais samedi Sébastien, même sur les nouveaux !

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 17:51
par flexfuel
Nouveau oui mais a injection mécanique, il faudra voir sur les QSK19 a injection électronique si on a la même ...

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 17:52
par flexfuel
Je peu mettre les infos sur facebook !?

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 18:03
par Eddy
Oui bien sûr, enfin moi cela ne me dérange pas !

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 10:30
par flexfuel

Vidéo de l'installation d'un kit hydrogène sur CUMMINS QSK19 du Bateau L'AUXERROIS

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 08:29
par flexfuel
Le premier Bateau entièrement hybride hydrogène !!

Jeudi et Vendredi installation du Calypso, suite à l'installation des deux propulseurs KTA 19 et 24 % d'économie plus tard le capitaine Franck LELEU a décidé d'installer TOUS les moteurs de son Bateau soit le moteur d’étrave de marque DAF DKF 1160 et deux groupes électrogène Perkins 1103 et 1104. Bientôt les résultats !

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 08:53
par Eddy
Ah Seb, pour avoir discuté un peu avec Christian du SOLANA, samedi, le gain est plus proche de celui de Andy, à savoir 7/8% mais.... comme il a changé aussi son hélice, difficile, il va donc couper un peu le kit pour vérifier qui fait les économies ;-)

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 09:52
par flexfuel
Oui c'est pour cela que je n'ai pas encore donner de résultat sur le solana, j'aimerai bien avoir des éléments concret sur sont bateau ! Il faudrait qu'il lisse avec sa nouvelle hélice sur plusieurs mois sa conso et apresfaire la même chose avec le kit pour comparer car une conso ne peu pas se faire un 1 ou deux voyages .

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 09:53
par flexfuel
A titre d'infos j'ai vu l'Auxerrois qui ma parlé de 9% à 10 % sur sont cummins QSK19 année 2010

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:44
par flexfuel
Installation sur le pousseur CASAMANCE avec des moteurs Mitsubishi nous sommes actuellement a 12% de réduction de consommation , propriétaires de Mitsubishi contacter nous !

Merci Dave Defaut !

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 09:37
par flexfuel
Petite mise à jours des retours d'informations des bateaux équipés :

- Bornéo : économie constaté 6 a 8 % au meilleur réglage 8% Moteur CAT3508 année 2006. (premier bateau tester avec beaucoup de réglage différent)
- Insomnia : économie constaté 8 % moteur CAT3508 année 2004.
- Adoque : économie constaté 15 % Moteur Cummins VTA28 année 1995.
- Calypso : économie constaté 20 à 24 % Moteur Cummins KTA19 x 2 année 2004 et 2006.
- Baltic : Pas d'économie pour l'instant Moteur John Deere année 2010, modification électronique en cours (ECU).
- Jaguar : Attend économètre pour vérifier économie. modification électronique ECU après pose économètre pour amélioré les économies.
- Solana : Bateau accidenté estimation avant accident 7-8 %
- OBI : économie constaté 17% Moteur scania
- Tennesse : Pas d'économie constaté, moteur GM V16 serie 149 deux temps 4 tubro. actuellement 2 systèmes posé test avec 4 systèmes courant octobre.
- Casamance : économie constaté 12 % Moteur Mitsubishi 2 x S6A3 année 2000.
- Remacum : économie constaté 10 % Moteur Deutz RVB 545 année 1964.
- L'auxerrois : économie constaté 9 a 10 %, Moteur Cummins QSK19 année 2009. Modification électronique en cours pour amélioré les économies.
- Earthquake : Attente de résultat UD25V12 Wartsila Poyaud.
- Calyspo : Attente de résultat groupe perkins 1104 et 1103.

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 12:58
par flexfuel
- Fluvius : économie constaté 15 %, Moteur Cummins KTA38 année 2007.
- Remacum : économie constaté 12 %, Moteur Deutz RVB545 année 1964.

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 15:48
par Eddy
flexfuel a écrit:- Fluvius : économie constaté 15 %, Moteur Cummins KTA38 année 2007.
- Remacum : économie constaté 12 %, Moteur Deutz RVB545 année 1964.



REMACUM OK...
FLUVIUS pas connu sur le forum, il est sur quel bassin ce bateau ?

Re: KIT HYDROGENE

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 17:21
par flexfuel
tu est sur que tu veux que je le dise? c'est un hollandais !