Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Photos et explications sur les moteurs marins

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar roger 51 » Lun 15 Aoû 2011 21:15

Deux carters d'embrayage de DK
Un (ce qu'il en reste) prévu pour un démarreur électrique
l'autre celui installé sur un moteur à lancement à l'air comprimé





Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar Eddy » Lun 15 Aoû 2011 21:17

C'est beau.... :1869:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar johanna » Jeu 18 Aoû 2011 19:57

Bonsoir à tous,

Bon d'accord c'est pas un DNK6 :1869: Mais c'est quand même un baudoin et je le trouve joli. Puis il est bleu..... :1757: :1757:

cordialement à tous johanna
johanna
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 219
Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:18

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar munster » Jeu 18 Aoû 2011 22:06

c'est le groupe electro du pays des schtroumpf ? :1757: :D
Avatar de l’utilisateur
munster
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1323
Inscription: Lun 19 Juil 2010 09:24
Localisation: paris montmartre

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar Eddy » Ven 19 Aoû 2011 07:07

Ah il est gros celui !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar Statio » Ven 19 Aoû 2011 07:55

vu en 2010 a MONASTiR TUNISIEsur le SULTAN bateau pirate de croisiere
d.n.p. 12 450 c.v


sultan


sultan


caractéristiques du SULTAN
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar Eddy » Ven 19 Aoû 2011 11:35

Ah oui lais là.. PFFFF c'est du DK6 survitaminé que vous nous mettez :-( moi je sais plus les démarrer :mrgreen: :1757:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar Blue_Berry » Mer 31 Mai 2017 15:39

Une question idiote : quelle est la différence entre un DK et un DNK ?
Mi dabor, mi dater, amarré en Ségusiavie Septentrionale, à côté de Roanne.
Avatar de l’utilisateur
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 991
Inscription: Mar 22 Mai 2012 00:47
Localisation: Canal de Roanne à Digoin

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar Marcel21 » Mer 31 Mai 2017 18:07

Si la question est idiote, alors je peu répondre :mrgreen:
DK6 150 CV
DNK6 180 CV
Les spécialistes confirmeront (ou pas)
Marcel21
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 29 Mai 2014 08:47

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar Statio » Mer 31 Mai 2017 19:56

le D.N.K. est surcompressé par rapport au D.K. le pistons sur le D.K. sont plas et le D.N.K il y a un trefle de reusé et le reglage est différant, dans l'ANTIBES qui etait en D.K. ET UNE ELICE DE 125 CM ET REGLE A 1000 TM ET POUR ENTRAINER CETTE ELICE NOUS AVONS TRANSFORFE
E N D.N.K ET IL MONTAIT A 1250 TM, 45 cv en plus ( 120 + 45= 165 cv )
Dernière édition par Statio le Jeu 1 Juin 2017 05:32, édité 1 fois.
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar Blue_Berry » Mer 31 Mai 2017 20:05

Merci Marcel et Statio. Grâce à vous me voila un peu moins idiot :D
Mi dabor, mi dater, amarré en Ségusiavie Septentrionale, à côté de Roanne.
Avatar de l’utilisateur
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 991
Inscription: Mar 22 Mai 2012 00:47
Localisation: Canal de Roanne à Digoin

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar CITERNA 12 » Jeu 1 Juin 2017 12:36

Mis en service en 1955, les CITERNA 11 et 12 étaient équipés d'un DK6. Je cite un article (à lire en entier dans CITERNA 12) : "...un moteur auxiliaire Baudouin D.K. 6 de 120
ch (sic) qui actionne par l'intermédiaire d'une transmission à chaîne Brampton, la pompe à hydrocarbure Guinard....." Effectivement, je n'ai jamais entendu parler que de 120 CV, mais on devait tourner à 1200 tr/min alors que les 150 CV sont donnés pour 1500 tr/ min.
Il y avait aussi un DK2 donné pour 40 CV, pour actionner un compresseur Spyros et une dynamo de 1500 W, quand elle n'était pas actionnée par le Sulzer principal de 700 CV.
Le CITERNA 10 suivant, n'avait que le DK6 pour les trois usages.
Vers 10/12 ans, le second m'avait appris à démarrer ce DK2, et je l'ai fait ensuite plusieurs fois. Mais un jour, après avoir positionné le volant, je suis allé ouvrir la vanne d'air comprimé, et j'ai oublié d'enlever la barre à virer. Le moteur s'étant mis en route, un grand bruit ne m'a pas plus inquiété que ça. C'est en recherchant la dite barre, tordue à 45° qu'on a compris la chose. Je ne l'ai plus touché jusqu'à 14 ans, où j'ai commencé comme mousse !...
Sur les vannes d'air comprimé, il y avait des volants à choc et de ce fait, on ne connaissait pas les problèmes de grippage.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1247
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar roger 51 » Jeu 1 Juin 2017 17:54

Les premiers DK étaient des 1000 tours ( puissance 120 cv pour le 6)
ensuite des 1250 tours pour une puissance de 150 cv en moteurs marins
Quand a votre histoire avec la barre a virer ,
c'est tout simplement que pour la mise au point vous avez tourné ( je le faisais aussi)
à l'inverse du sens de rotation!! si vous aviez tourné dans le bon sens elle tombe d'elle
quand on la lâche !
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar Blue_Berry » Jeu 1 Juin 2017 22:58

Merci pour toutes ces informations, on n'en sait jamais assez !
Mon DK2, je l'ai déjà poussé jusqu'à 1100 tours, mais c'est extrêmement rare, pour ne pas dire jamais. Je n'aime pas pousser les mécaniques à fond.
Mi dabor, mi dater, amarré en Ségusiavie Septentrionale, à côté de Roanne.
Avatar de l’utilisateur
Blue_Berry
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 991
Inscription: Mar 22 Mai 2012 00:47
Localisation: Canal de Roanne à Digoin

Re: Un joli sujet... Le BAUDOIN DNK6

Messagepar Marcel21 » Ven 2 Juin 2017 15:08

Une dernière précision.
Le KIR K6 1/3 crème de K6 2/3 aligoté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marcel21
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 29 Mai 2014 08:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les moteurs / Motoren

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités