Moteur CREPELLE

Photos et explications sur les moteurs marins

Moteur CREPELLE

Messagepar gaëtan » Mar 22 Sep 2009 15:48

bonjour,
je viens me promene ici aussi pour m'informe, je vais peut-etre dire une betise mais il a existe aussi des moteurs crepelle mon ancle on avais un dans le GERRY 2 remplacer par un GM de 450 cv fin des annees 60.
j'avais egalement un ancle sur le NOTRE DAME DE SEEZ qui lui avais un willem je ne sais plus se que c'etais comme boats je dirais que ca ressemble a un 2 synthes
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1310
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: crepelle

Messagepar Hugo » Mar 23 Mar 2010 17:11

Le NOTRE DAME DE SEEZ est maintenant en logement a Rouen amarre sur le poste le plus en amont du Pre aux Loups. Sa nouvelle devise est CHARLESTON II.
Je demanderai ce qu'il y a comme moteur a bord au proprietaire que je connais bien.
Hugo
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 310
Inscription: Lun 15 Mar 2010 10:59
Localisation: Amfreville-la-Mivoie

Re: crepelle

Messagepar pimpon » Mar 23 Mar 2010 21:02

bonsoir gaetan , oui il existe des moteur crepelle j en est jamais vu mait beaucoup entendu parler :!:
cordialement david
pimpon
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 981
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:21
Localisation: pont sur yonne

Re: crepelle

Messagepar pimpon » Mar 23 Mar 2010 21:15

voici un site ou tu peut avoir des renseignement sur les moteur crepelle et duvant

www.marine-marchande.net
cordialement david
pimpon
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 981
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:21
Localisation: pont sur yonne

Re: crepelle

Messagepar bargemast » Dim 30 Mai 2010 17:06

Hugo a écrit:Le NOTRE DAME DE SEEZ est maintenant en logement a Rouen amarre sur le poste le plus en amont du Pre aux Loups. Sa nouvelle devise est CHARLESTON II.
Je demanderai ce qu'il y a comme moteur a bord au proprietaire que je connais bien.



Il doit avoir un Berliet actuellement, qui a remplacé un Poyaux bien fatiqué, donc si il a eu un Crepelle sa date encore de plus loin.

Cordialement,

Peter.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 178
Inscription: Ven 8 Jan 2010 16:46

Re: crepelle

Messagepar roger 51 » Dim 30 Mai 2010 22:58

Les Crepelle et Duvant sont souvent des moteurs qui ont été
installés en premier moteur dans un bateau ,remplacés souvent
longtemps (et même très longtemps) après par des moteurs plus légers,plus puissant et à régime plus élevé
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4919
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: crepelle

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 31 Mai 2010 21:42

De mêmoire le "La Rose" à Roger Noblecourt devait avoir un Crepelle. Par la suite il y avait une bien belle écurie en salle de machine, sur ce boat.
Roger 51 tu dois savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4390
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: crepelle

Messagepar roger 51 » Lun 31 Mai 2010 22:02

Surtout pas mal de chevaux sous la cuisine
un GM V8 -71 au milieu et un autre GM 6-71 sur le coté :1869:
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4919
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: crepelle

Messagepar Orvanne » Mar 1 Juin 2010 12:22

bargemast a écrit:
Hugo a écrit:Le NOTRE DAME DE SEEZ est maintenant en logement a Rouen amarre sur le poste le plus en amont du Pre aux Loups. Sa nouvelle devise est CHARLESTON II.
Je demanderai ce qu'il y a comme moteur a bord au proprietaire que je connais bien.



Il doit avoir un Berliet actuellement, qui a remplacé un Poyaux bien fatiqué, donc si il a eu un Crepelle sa date encore de plus loin.

Cordialement,

Peter.


Le ND DE SEEZ dont vous parlez n'était pas encore motorisé en 1934, (arbel de 1928)

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14695
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: crepelle

Messagepar gaëtan » Ven 16 Juil 2010 13:28

salut Orvanne,
excuse moi je viens de voir que des réponses a mes questions, un peu tard c' est vrai mais comme je le dit les messages arrivant de droite a gauche pas facile de tout suivre, par contre apparemment tu connais le " notre dame de seez " ci tu as des images de ce bateau je suis intéressé car j' ai voyager pas mal de fois sur ce bateau, la dernière fois que je l' ai vue c' était en 70 ou 71 en chantier a maurecour ( conflans ) en cale seche, j' ai souvenir aussi je crois que c' était en 67 amarré a nemour j' ai refait les peinture avec mon oncle des feux de navigation qui étaient alors posé sur la cabine de chaque côté de la marquise, je me souvient qu' il y avait deux hublots a l' avant de cette cabine comme ceux qui on étais bouché sur le vagus.
par contre je me suis certainement mal exprimé ce n' était pas ce bateau qui était équipé d' un creppelle mais le GERRY II appartenant a un de mes oncles Henry BOQUET bateau depuis déchiré au dire d' une de mes tantes vivant en Belgique, le NOTRE-DAME-DE-SEEZ je ne l' ai connu que avec son willem moteur équipant a l' origine les camions
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1310
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68


Retourner vers Les moteurs / Motoren

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron