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Photos et explications sur les moteurs marins

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Messagepar Marcel21 » Jeu 18 Aoû 2016 17:43

Moteur MGO V 12 turbo 825 CV société Marep, ingénieurs Grosshans et Ollier.
Monté sur autorail RGP Je pense que ce moteur a aussi équipé des bateaux.
Photo: La vie du rail du 12/08/2016.

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Re: M G O

Messagepar Obbe » Jeu 18 Aoû 2016 20:50

Construit par SACM
Application dans la marine marchande pour entraîner des alternateurs
A la SNCF les plus connues étaient les BB 63000 et CC 65500.
Le canal c'est la vie et ça coute moins cher que 15 jours de jeux olympiques
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Re: M G O

Messagepar Marcel21 » Jeu 18 Aoû 2016 21:46

BB 63000 Sulzer 442 kW
BB 63500 MGO V 12 607 KW
BB 66000 MGO V 16 830 KW
CC 65500 Surnommée DAKOTA? SULZER 12 en ligne 1290 kW.
Bien sur les moteurs sont couplé à une génératrice qui produit le courant pour la traction par moteurs électriques.
Pour les bateaux je ne sais pas.
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Re: M G O

Messagepar Sluis Meister » Ven 19 Aoû 2016 12:59

Oui il y en eu sur le Fluvial notamment à la C.F.N.R. où la plupart de leurs Pousseurs en étaient équipés ainçi que SACM AGO
Sur les " VALOIS " et " PARISIS " de la C.G.P.V.N. c'étaient aussi SACM MGO
Sur le " DUPLEIX " C.S.S. il y avaient aussi SACM MGO
Le " CYCLONE " à CITERNA avait aussi un MGO V12
Ces moteurs avaient la Particularité d'avoir sur les Moteurs en " V " un Côté Bielle et un Côté Biellette pris sur la Bielle ce qui entrainaient qu'il y avait un Côté avec une Course de Piston supérieure de 8 mm sur MGO
et 6 mm sur AGO . Les Têtes de Pistons étaient en Céramique et il y a eu des Blocs Moteurs en Alliage Aluminium . Ces moteurs développaient un Grande Puissance avec un faible Poids mais avaient une Durée
d'Exploitation plutôt moins grande que d'autres Marques.
Les Modèles AGO 195 et AGO 240 étaient en "Super carré " un Alésage supérieur à la Course donc peu de Couple, la Force était due à la Vitesse de Rotation.
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